La Société Civile du Groupement Gina, dans le territoire de Djugu, (ituri) est Monté au Créneau, Mardi 27 Mai, contre les tracasseries imposées aux usagers de la route nationale 27 (RN27) par les Militaires à Fardc.
Les Voyageurs sur la RN27, dans le fils Tronçon compris entre lopa-gina, accusent Les Militaires Congolais d’Eltorquer de L’Argent aux Agriculteurs et D’Arrêter illégalation de Jeunes Hommes, Souvent Soupçnsons à Tort D’être des miliciens.
CES ABUS AURAIENT Commencé, Selon la Société Civile Locale, Il ya Environ Deut Semaines, à la suite d’Attaque des Miliciens Zaïre contre une position de l’armé dans le village de Tchuru.
DePuis, Les Habitants Rapportent des Cas Répétés d’Extortives aux Militaires de Barrières Militaires, Particulièment Envers Les Paysans se rendent aux Champs et les conducteurs de Motos-taxis circulant sur le tronçon Lopa-gina.
Non notable de gina regrette que «les civils, dujà éprouvés par l’insécuré, dovent maintenant faire face à une pression de la pression écontenue insupportable points de contoole tenus par les militaires».