Le FC Saint Éloi Lupopo a rendez-vous avec le TP Mazembe ce mardi 24 juin 2025 au stade Kibasa Maliba. Un choc au sommet dans la course à l’Afrique mais aussi pour le titre du championnat national. En conférence de presse ce lundi 23 juin, Bertin Maku a dit savoir à quoi s’attendre.
Devant une équipe de Mazembe sur une belle série, les Cheminots s’estiment suffisamment armés pour faire face et bien s’en sortir. « Nous savons ce qui nous attend demain, nous savons ce que nous devons faire. Nous serons butés aux problèmes tactico-mentaux que notre adversaire va nous poser. Nous avons toutes les solutions pour nous en sortir, et surtout tête haute. »
Mazembe, étape pour gagner le titre pour Lupopo
Pour remporter un troisième derby consécutif cette saison, les Viets sont appelés à « avoir un mental d’acier, car nous l’avons déjà. Nous avons le souhait de bien faire et celui d’atteindre l’objectif sur ce match : gagner », a affirmé l’entraîneur du club. Pour Bertin Maku et les Cheminots, les Corbeaux ne sont qu’une étape parmi tant d’autres pour décrocher les étoiles.
« Pour nous il faut gagner la compétition et gagner la compétition ne se fait pas avec seulement un adversaire ciblé. C’est dans l’ensemble. Et si l’adversaire de demain fait partie de cet ensemble, donc nous sommes obligés de gagner demain. Les trois points de demain nous aideront à aller vers nos objectifs », a-t-il dit. Le rendez-vous est pris pour ce 24 juin 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba, à 15 heures de Lubumbashi.
Germain Ngoy