Le Daring Club Motema Pembe se prépare à défier Maniema Union au stade Tata Raphaël, ce mardi 24 juin lors des play-off. Les Immaculés misent sur une victoire pour compliquer la route à un prétendant sérieux au titre et mieux se positionner dans la course aux places africaines.
DCMP s’arme pour titiller Maniema Union
Le match contre Maniema Union est pris très au sérieux par le club Immaculé qui reconnaît le potentiel de son adversaire. L’entraîneur adjoint du club de la capitale, a annoncé une préparation tripartite pour empêcher aux Unionistes de faire leur jeu. « Le match face à Maniema Union sera un match difficile qui se jouera sur les plans physique, tactique et mental», a-t-il dit.
Le Daring Club Motema Pembe met l’accent sur la force mentale de son écurie face à Maniema Union et compte sur le soutien des supporters lors de cette rencontre. « Le travail mental sur les joueurs, le staff et la direction technique a été fait à la perfection. Nous avons pris le temps avant chaque entraînement pour parler aux joueurs de l’importance de garder un mental fort face à cet adversaire réputé redoutable. Le présence des supporters sera aussi une arme pour gagner ce match », précise t-il.
DCMP sobre et élégant
A Kinshasa, DCMP aborde Maniema Union avec humilité et objectivité dans une phase où tout point compte. Le club de la capitale reste conscient qu’un engagement sans faille ou un génie éclairé sera le chemin idéal pour assommer les Unionistes actuellement dans leur meilleure forme, malgré une défaite récemment concédée à Lubumbashi face au TP Mazembe.
« Ce match est le plus important que tous les Immaculés attendent. Nous avons certes travaillé mais Maniema Union reste un géant en RDC, et c’est le plus malin qui va remporter le match de demain», a-t-il conclu.
Gaël Hombo