«L’ACCORD Sigdé Vendredi à Washington Entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda se concentre sur la paix danans l’est Wagner.
S’exprimer Ainsi à la Télévision nationale (RTNC), Thérèse Kayikwamba Wagner Insiste sur le respect de Cet Accorde pour un paix Concrère dans la Région Telle que Recomandée Égale par le Président Américain, Donald Trump.
«S’il y avait eu bradage, s’il s’agissait Justement de vendre, comme certains le dissette, nos ressources au prix de la paix, je pense que lous aurions Commencé avec une séquence tout à Fait différente. Les aurions comméns de la justice à vendre, Mais ce n’est pas ce que les armes avons aUJour’hui », la combinaison de la pourvoi la Ministre d’Etat.
Selon Elle, La Rdc et le Rwanda un Accord de Paix censé Mettre Fin à un Conflit Vieux D’environ Trois Décennes.
DOCUMENT DANS CE, «IL N’Y A UCUNUS PROVISION DES QUESTIONS ÉCONOMIQUE, sur les questions des Mineraais Stratégiques. Cet Accord est TRÈS CLAIR. Il prévoit la justement la fondation pour un environnement un environnement danse dans le peut auussi envisager un reverse si vous voulez d’investiseurs ou sur le peut auussi envisager une économie plus dynamique ».
Axes Cinq Principaux
Sous l’Égide du Secrétaire d’ÉTAT AMÉRICAIN, MARCO RUBIO, L’ACCORD DE PAIX RDC-RANDA A ÉTÉ CONCLU LE VENDDREDI 28 JUIN À WASHINGTON (USA), pour mettre Fin à un Conflit Vieux de Trois DÉCENNIES Entre les deux. Il a été Sigdé par Therèse Kayikwamba Wagner, Ministre Congolaise des Affaires étrangères, et olivier nduhungirehe, fils homologue rwandais.
Le Texte Avait été Paraphé le 18 JUIN 2025 à Washington par les experts Congolais et Rwandais et comprend les principales dispositions: principales:
Le Respect de L’Antigrité territoriale la Cessation des Hostilités le Désengagement le Désarmement et L’Antigration Conditionnel des Groules Armés non étatiques de la création d’Un Cadre d’Intregration Économique Régcordance, Dans Lequet Kinsa et Kigali’t coopération.
Source link