Les Armees Congolaise (FARDC) et ougandaise (updf) at repris Vendredi 4 Juillet le Contrôle de la Colline Muhola, danans la Chefferie de Baswagha Située à une centecaine de Kilométres au Nord du Centre de Lubero. CETTE COLLINE ÉTait un Bastion Stratugique d’Unt Groupe maï-maï Digété par un, certains commanditaires de serviette de commandant «le Blanc». Reprise de la ceinture interpent un peu sémaine aptrès d’intentens combat contre ce groupe armé.
C’est à la Tombée de la Nuit de ce vendedi que les troupes des fardc, appuyées par l’armé ougandaise (updf), Ont Fait leur entrée sur la colline muhola. CETTE RECONQUÊTE Interrove
Selon des sources militaires, Avant d’Atteindre Muhola, LA Coalition Fardc-updf Avait duJà Détruit un Campement Situé dans le Village Voisin de Vusanza.
Des opérations de ratissage se coulentuivent actulement dans la zone, alors que certains éléments de ce groupe armé se sérophes reposs dans d’Autres localités environnementaux, les sources pré-armes des Mêmes.
Une semine aptrès le lancement de cette offensive conjointe, les forces régulières at repris le Contrôle de Plusieurs localis au sud de lubero, notamment mabambi, kalundu, kivugha et maboya.
Ces combat les provoopés sur les crédits importants de la populations.
Le Groupe Maïn-maï-Maïs Visé est l’accusé par les autorises des locaux de multiples exactions contre des civils dans la région.