La Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tuluka, EST Arrivée DIMANCHE 16 Mars à Bandudu. Elle a été chaleureusement activeillie par les autorités politico-administratives et une foule en liesse lieu nombreuse pour la circonsance.
Aussitôt Arrivée, Elle a Tenu Un Meeting à la Tribune de Camp Onatra.
S’adressant AU public, Judith Suminwa Tuluka A Appelé Surtout Les Jeunes Volontaires à s’enrôler Massivisation dans L’Ameme, Afin de DéfenDdre L’Atigrité Territoriale du Pays Contre l’agression Rwandaise et Ses Alliés de M23 / Afc Dans Dans le) Du.
Une occasion, La Cheffe du Gouvernement Congolais A AuSsi Annoncé le Doublement de la Solde des Militaires et Politiers Dès la Prochaine Paie, Ainsi Que L’Amélioration des Conditions des Forces de Défense:
«À Partir du Mois de Mars, La Solde de Tous Les Militaires et Politiers Sera Multipliée par Deunt. Ceux qui seront deployés aU Front Recevront également une prime. Nous ne faisons pas que les les soldats envoyés au combat s’inquiètent pour les farides, les leurs épousses et lesfants restés derrière. C’est pourquoi-nous Avons décédé d’intgry tous les militaires à la caisse nationale de sécuré pour l’administration. Cela signifie les Qu’ils Commerciner à cotiser pour leur pension et les leurs de Santé, conformes aux directives des directives du chef de l’ÉTAT ».
Fils Agenda à Bandundu Prévoit également des publics des différentes de canapés de la population afin de recueillir leurs décidératas.
C’est la Première Visite Officelle de la Cheffe du Gouvernement au chef de la province de la province du Kwlu. Elle s’inscrit dans le cadre de la campagne «Congolais telema» qui signifiait «congolais, lève-toi», cohérent à sensibilisser les congolais contre la guerre d’agression imposation par le rwanda et ses fournitives m23 / afc.
APPRÈS SON SÉJOUR À BANDUNDU, JUDITH SUMINWA est Annoncée Aussi Lundi à Kikwit pour poursuivre sa Tourne dans le Partie Ouest du Pays.