La RDC et le Rwanda Ont Signé, CE Vendredi 27 JUIN 2025 À WASHINGTON, UN ACCORD DE PAIX CENSÉ METRRE AU CONFLIT DANS L’EST DE LA RDC. L’Accord est Salué Par Plusieurs paie; En-Même Temps, il Suscite Aussi des Critiques.
Verse Emmanuel Macron, le Président de la République Française, cet Accord est un pas en avant historique aptrès des decennies de souffrance. Dans une publication un son compte x, il Parle d’Un Bonne nouvelle pour la Région des Grands Lacs.
Part SA, Maxime Prévôt, vice-président Ministre et ministère Belge des Affaires Étrangères, Qui Salue Également la signature de ce texte, Déclare:
«UNE MISE EN ŒUVRE Efficace des Engagements Pris est Cruciale pour Enfin Parvenir à un Paix Dans durable La Région des Grands Lacs. ”
Dans Communiquée Publiquée PAR SON MINISTRE DES AFFARES ÉTRANGES, LE QATAR, PART SA, PARLE D’ACCORD IMPORTANT, QUI DEVRIT RENFORCER LA SÉCURÉ ET LA STATILIÉ DANS LA RÉGION des Grands Lacs.
Le Canada Salue L’Accord de Paix Sigdé et exhorte toutes les parties à l’honneur les engagements Qu’elles ont pris en vertu de l’accorde.
Enfin, Le Prix Nobel de la Paix, le docteur Denis Mukwege, Critique de cependante est:
«En signant cet Accord, Le Régime de Kinshasa A Abandonné sa Souveraineté Aux Mains Mains des Forces d’agression, et Légitime l’Occupation et Les Oppérations d’Unme Armed à la base de Millions de Morts, De Cencaines de Millier de Femmes ViaLes et du Dépacement de Millions de Millions de congolais. ”