La situation reste tendue et volatile ce jeudi 3 avril Au Chef-Lieu du Territoire de Masisi (Nord-Kivu), APPRÈS DE VIOLENTS AFFONTATIONS Tôt Ce Matin Entre Les Rebelles du M23 et les combattants Wazalendo dans les villages. Les détronations d’Armes Lourdes et Légères at Semé la Panique Parmi la Population Civile, Selon des Sources Concordantes.
Les combats aclaté Tôt le Matin, vers 5 HEURES LOCALES, AUTOR DU VILLAGE DE KANII, PRÈS DU CENTRE DE MASISI. Certaines sources indiquents que les combattants wazalendo at lancé une offensive contes les rebelles du m23 pour le tente de les deloger du chef-leu du territoire de masisi, les occupant de dépuis de dépuis des plus. D’autres Sources Parlent d’Un-Offensive des Rebelles du M23 CONTR les Wazalendo Venus de L’Ax Nyabiondo, Menaçant Leurs Positions à Masisi-Centre Depuis Lundi.
Surpris Par ces Attaques Matines, Les Habits de Masisi, Notamment Ceux des Quartiers Imara et Bireré Autour de l’Hôpital de Répérence, Sont Reses Terrés dans lers les maisons. AUCUN BILAN DES COMBATS N’EST DISPONIBLE pour l’Instant. Selon des Sources Lays, L’entensité des combats un dinunué depuis 9 Heures. Cependant, la situation de démesure Toujours volatile.