Il n’avait plus marqué depuis 7 matchs. Samuel Essende a renoué avec le chemin de but mardi 29 octobre 2024. L’international congolais a participé au large succès d’Augsburg (3-0) devant Schalke 04 en match des 16e de finale de la Coupe d’Allemagne.
L’ancien buteur de Vizela a démarré sur le banc. Ses coéquipiers prenaient rapidement le dessus dans ce match. Alexis Claude-Maurice a montré le chemin à Augsburg à la 26e. Le premier acte de cette rencontre se soldait sur le score étriqué de 1 but à 0 à l’avantage de Samuel Essende et son club. Le Léopard est monté au cours de la deuxième partie (58e).
Arne Majer a planté le deuxième but à la 87e avant que le Congolais n’enfonce le clou à la dernière minute du temps règlementaire sur une passe décisive de Steve Mounie (3-0). La délivrance pour Essende qui n’a plus inscrit un but depuis le 20 septembre contre Mayence en Bundesliga. Il compte 2 buts en Coupe d’Allemagne cette saison. Augsburg, son club, est qualifié pour les huitièmes de finale.
Germain Ngoy