Jackson Muleka s’est offert une excellente performance devant Al-Nassr de Cristiano Ronaldo. Orphelin de son capitaine portugais, Al-Nassr a arraché le nul (3-3) devant Al Kholood de l’international congolais. Au cours de cette partie, l’ancien attaquant du TP Mazembe a été dans tous les bons coups de siens : un but et deux passes décisives.
Titulaire en attaque, Jackson Muleka s’est montré décisif dès la 12e minute en offrant un caviar à Maolida pour ouvrir le score. 4 minutes plus tard, Aymeric Laporte marquait les Faris Najd. L’ancien de Manchester City remettait les pendules à l’heure. Dans la foulée, Talisca donnait l’avantage aux Jaune et Bleu. Avant la demi-heure, le duo Muleka-Maolida revenait à la charge. Même scénario, mêmes hommes. Muleka à la baguette, le Comorien à la finition pour le 2-2.
Double passeur décisif en première période, l’ancien Corbeaux s’est transformé en buteur durant le second acte. Jackson Muleka trouvait le chemin des filets pour la première fois avec Al Kholood, à la 71e. Alors que le Congolais pensait donner la victoire à son club devant Al Nassr, Anderson Talisca égalisait en toute fin de partie sur penalty. 3-3 score final, les deux parties se coupent la poire en deux. Muleka et ses coéquipiers quittent la zone de relégation avec désormais 6 points.
Germain Ngoy
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.