La société Civile Forces vives et les notables de la Chefferie Mopoy, dans le territoire d’Ango, Province du Bas-Euele, plaident pour le rapatriement des enfants de Leur Communauté, Victimes du Mouillage Rebelle Armee de Rémission du Seigneur (LRA).
Soixante-Deux Enfants Sont ActUetlement Internés dans le camp de transit à gulu, en ouganda. Dans une adressée correspondance à la Présidentte de L’Ong Pax / Pays-Bas, Basée en ouganda, Les signataires demandent le Retour de Ces enfants en République décratique du Congo (rdc).
«L’Ong Pax Pays-Bas, en collaboration avec ung ong Congolaise Basée à Faradje, Avait Mené des Opérations de Démobilisation dans les camps de Mboki et yomu. CES Efforts sur Permis de Ramener des Combattants de la Lra, Ainsi que certains de nos enfants, en ouganda. Cependant, Malgré la Promesse Faite en Mars 2024 de Rapatrier Ces enfants en rdc dans les plus brefs décorais, cette promesse est restée lettre morte. Les demandes de notre donc aux congolaises autorises et à l’ong Pax, qui continuent le protéger nos enfants en ouganda, de procéder à Leur Rapatriement et à Leur Zagbina Zegino, Président de la société Plaidété Vives Vives de la Cheffo, Président de la société Cirece Forces Vives de La Chéffo, Président de la Sociation Cirece Forces Vives de La Chéffice, Président De la Sociation Cireile Forces Vives de La Chéffice, Président De la Socié Mopoy.
Organisation de Selon Cette, Les Entheuments d’Enfants dans les territoires d’Ango et de Bondo ont Commencé en 2009 et se sont SONTSUIVIS JUSQU’EN 2020.