Les affrontements ont repris samedi 3 mai Entre deux groupes armés locaux à kabweke danans le groupement de Baswagha-madiwe, à une soixantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Beni (nord-kivu). CETTE SITUIT A Causdé la Panique Au Sein de la Population Population Locale. Certains habitants se sont lents en effet desplatés vers les localités voisines. La société civile demande aux autorités d’autorités la paix dans cette cette.
Selon des Sources Lays, Les deux Grouses Armés Qui se Sont Affrontés Toute la Journee de Samedi à Kabweke dans la localité de Kipabashi, SE BATTENT EN CONTRÔLE DE LA COLLINE KILIMA YA ALUNGUMA, Où Se Trouve une Carrière Minière.
Un groupe armé en provenance de Kirumba dans le territoire de lubero, tente de déloger l’union des patriotes pour la libération du congo (UPLC), active dans la zone de cette.
Face à Cette Escalade, certains agriculteurs se sont des déposlacés vers les localités de Kamahume et cantine.
Les premiers premiers affrontements entre les milices de dues deux à la décrémbre Dernier. La société Civile Locale indique que les les habitants craintent toujours de regagner leurs milieuux d’origine. C’est par exemple le cas de la localité de ngazi, où des positions de l’Uplc aT été attaqueses plusieurs fois Durant le Mois d’Avril Dernier.
Structure de cette citoyenne demande aux autorités autorises compétentes ainssi Qu’AUX Forces de Sécuré de Prendre des Mesures Préventives pour mettre Fin à l’entre Adhérer à leurs Mouvoirs.
Lors de Son Passage, Il ya Quelques Jours dans la zone cpette, le chef du secteur de Beni-Mbau A Indiqué que des Mesures Étaient Déjà Prises verse Faire Taire Les Armes Entre ces deux groupes Armes. Visiblement, ces mesures n’ont pas en rappel produit d’effet.