Le FC Saint-Éloi Lupopo reçoit Orlando Pirates ce dimanche 19 octobre 2025 au stade Frédéric Kibasa Maliba. Les deux équipes s’affrontent pour une place en phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF. La qualification se jouera sur deux manches, et les Sud-Africains veulent déjà prendre l’avantage.
« Nous connaissons nos forces et nos qualités. Nous venons ici pour faire un résultat et aller chercher la qualification. Nous avons nos principes de jeu, une équipe soudée, mais nous ne nous sentons pas supérieurs à notre adversaire. La supériorité se prouve sur le terrain », a déclaré Abdeslam Ouadou, entraîneur des Pirates, en conférence de presse à la veille du match.
Un atout en plus pour Orlando Pirates
Le club sud-africain a déjà plusieurs semaines de compétition dans les jambes. Alors que Lupopo n’a disputé que les matchs des interclubs et quelques rencontres amicales, les Pirates ont démarré leur saison mi-août, un avantage certain selon leur coach.
« Quand vous avez neuf ou dix matchs dans les jambes, que le championnat a commencé depuis trois mois et qu’on sort d’une préparation de six semaines, oui, c’est un atout sur le plan physique. Ce n’est pas toujours décisif, mais ça peut faire la différence », a ajouté Ouadou.
Lupopo accueillera donc Orlando Pirates ce dimanche à Lubumbashi, au stade de la Kenya, à 13h GMT. Le match retour aura lieu la semaine prochaine à Johannesburg, où les Pirates tenteront de valider leur ticket pour la phase de groupes.
Germain Ngoy
 
		


 
									 
					


