Les Léopards féminines n’ont vu que la fumée pour leur entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations féminine 2025. La sélection féminine de la RDC a lourdement chuté devant les Lionnes de la Téranga (4-0). Ce dimanche 6 juillet 2025, la RDC a manqué sa première sortie dans le groupe A de la compétition.
Les Sénégalaises ont entamé fort cette rencontre. Mama Diop a ouvert le score après seulement 6 minutes de jeu. Nguenar Ndiaye s’est illustrée à son tour pour faire le break à la 13e minute. Inoffensives, les joueuses d’Hervé Happy ont pris l’eau dans cette première période. Mama Diop a inscrit le troisième but à la 22e, avant que Nguenar Ndiaye ne corse l’addition à la 40e. Grâce aux doublés de ces deux Lionnes de la Téranga, le Sénégal est retourné au vestiaire avec une avance confortable.
La RDC limite les dégâts en deuxième mi-temps
Les Congolaises sont revenues sur l’aire de jeu avec l’objectif de limiter les dégâts. Les Sénégalaises ont inscrit une 5e réalisation 10 minutes après la reprise, mais l’arbitre a invalidé le but pour hors-jeu. Les Léopards ont résisté à la hargne de leur adversaire d’en l’emporter sur un score fleuve. La partie s’est terminée sur ce score de 4-0. Grosse désillusion pour la RDC qui entame négativement la compétition. Les Congolaises sont dernières du groupe A et affronteront le Maroc (hôte) lors de la deuxième journée.
Germain Ngoy