Ultra-favoris avant le coup d’envoi, les Léopards ont pourtant été incapables de battre le Tchad ce samedi, à Abidjan. Le score de 1-1 a sanctionné cette rencontre aller du 2e tour des éliminatoires du CHAN 2025. Le match retour aura lieu dans une semaine à Kinshasa et les Congolais sont d’ores et déjà sous pression.
Un duel entre voisins qui accouche d’une souris alors que les projecteurs étaient fixés sur les Léopards d’Otis Ngoma, qui ont pour la plupart montré de bonnes choses avec leurs clubs. Tout en maîtrise durant les 20 premières minutes, la RDC ouvre le score grâce à Oscar Kabwit (19e). La nouvelle pépite du foot congolais croyait mettre les siens au large, mais le Tchad n’avait pas l’intention de se laisser faire.
Seulement 7 minutes après l’ouverture du score des Léopards, les Tchadiens reviennent dans la partie et assomment les coéquipiers de Zemanga Soze (1-1). Sonnés, les Congolais sont en manquent de réussite, gaspillent plusieurs occasions de prendre l’avantage. Score finale 1-1.
Les deux équipes se retrouveront à Kinshasa dans une semaine pour la manche retour, le moment de vérité. Les Léopards, déjà sous pression, devront montrer un bien meilleur visage pour espérer se qualifier.
Foot RDC