Close Menu
Appel d'Offre RDC Disponible

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from FooBar about art, design and business.

    What's Hot

    RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle

    July 5, 2025

    Plus de 30 Jeunes de Bunia Formas à la conduite d’ecvatrice par la monusco

    July 5, 2025

    La population de Walese Vonkutu victime d’exactions de la milice Tchini ya Tuna

    July 5, 2025
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Subscribe
    • À LA UNE

      RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle

      July 5, 2025

      La population de Walese Vonkutu victime d’exactions de la milice Tchini ya Tuna

      July 5, 2025

      Rébellion de l’AFC/M23 : le groupe d’experts de l’ONU révèle la présence d’au moins 6 000 soldats rwandais en RDC

      July 5, 2025

      l’heure de vérité a sonné pour les Léopards A’

      July 5, 2025

      Grève des défenseurs judiciaires pour réclamer l’interpellation du procureur près le TGI de Butembo

      July 5, 2025
    • OFFRES D’EMPLOI RDC
    • CULTURE
    • ÉCONOMIE
    • POLITIQUE
    • SANTÉ
    • SOCIÉTÉ
    • SPORT
    • DV LOTTERY
    Appel d'Offre RDC Disponible
    Home » Charge.e d’évaluation (Unité Cycle de Programmation Humanitaire « HPC ») en RDC, base à Goma
    À LA UNE

    Charge.e d’évaluation (Unité Cycle de Programmation Humanitaire « HPC ») en RDC, base à Goma

    Infos243By Infos243October 24, 2024No Comments6 Mins Read
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email


    Toggle
    • Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e chargé.e d’évaluations pour soutenir notre équipe REACH en RDC.
    • PROFIL du pays
    • STRUCTURE DE LA MISSION & PROJETS
    • PROFIL DU POSTE
    • FONCTIONS

    Nous sommes actuellement à la recherche d’un.e chargé.e d’évaluations pour soutenir notre équipe REACH en RDC.

    Département : REACH – Unité Cycle de Programmation Humanitaire « HPC »

    Titre : Chargé.e d’évaluations

    Durée du contrat : 6 mois

    Lieu de travail : Goma, République Démocratique du Congo

    Date de début : décembre 2024

    PROFIL du pays

    La RDC est confrontée à une crise humanitaire aiguë et complexe. Les conflits récurrents dans les provinces des Kivus et en Ituri ainsi que des crises émergentantes dans d’autres zones du pays, les chocs sanitaires et catastrophes naturelles, ainsi que la pauvreté chronique dont souffre une large partie de la population sont autant de raisons qui expliquent le niveau élevé des besoins humanitaires. Selon l’aperçu des besoins humanitaires 2023, 26,4 millions de personnes (dont 5,5 millions de personnes déplacées) en RDC sont dans le besoin d’assistance humanitaire. Le pays accueille également plus de 500 000 réfugiés des pays voisins, une population particulièrement vulnérable. De nombreuses régions du pays restent également touchées par de multiples épidémies, notamment la rougeole, le choléra, le paludisme et le virus Ebola.

    STRUCTURE DE LA MISSION & PROJETS

    Depuis 2016, IMPACT, – actuellement présent à Kinshasa, Goma, Bukavu et Kalemie – fournit à travers ses trois initiatives REACH, AGORA et PANDA des évaluations rapides et approfondies, des services de gestion de l’information et de cartographie pour informer la planification et l’action humanitaire en RDC. Tous les produits d’information publiquement disponibles par la mission en RDC sont accessibles sur le centre de ressources REACH. L’unité de recherche sur le cycle de programmation humanitaire (HPC) a pour objectif principal d’informer la priorisation stratégique et programmatique de l’aide humanitaire dans un contexte complexe, et soutenir l’harmonisation et le renforcement de capacités intersectorielles des acteurs de l’aide. A partir de 2020, de nouveaux projets de recherche ont émergé dans l’unité alors créés tels que le suivi de la situation humanitaire (dans les provinces du Nord Kivu, du Sud Kivu et du Tanganyika, maintenant élargi également à l’Ituri et au Maniéma) ; le profilage des sites et des communautés d’hôtes (province de l’Ituri) ; et en collaboration avec l’ensemble des acteurs impliqués dans la surveillance des prix et le fonctionnement des marchés et le Cash Working Group (CWG) des analyses de l’évolution des prix sur les marchés congolais. À partir de 2021, REACH, en collaboration avec OCHA, a également piloté une évaluation multisectorielle des besoins (MSNA) dans la province du Tanganyika, puis élargie à la province du Sud-Kivu en 2022, dans le mais d’informer les cycles de programmation humanitaire (HNO/HRP) du pays. L’unité a finalement connu de nouveaux développements en 2023, à travers un partenariat technique ambitieux avec le Programme alimentaire mondial (PAM) pour mettre en œuvre une évaluation multisectorielle conjointe au niveau national, ainsi qu’avec le développement récent d’un groupe de travail d’analyse de crises et de qualité de la réponse (GTACQ) dont l’objectif est d’informer les acteurs clés de la réponse sur les plans opérationnels et stratégiques.

    LIRE AUSSI :  RDC : Il est urgent d’établir un mécanisme national de prévention de la torture face aux conditions inhumaines de détention (ONU)

    PROFIL DU POSTE

    Sous la supervision de la responsable de recherche de l’unité Humanitarian Programmatic Cycle (HPC), la ou le chargé.e d’évaluations travaillera plus particulièrement à la mise en œuvre des activités HSM et MSNA, qui serviront à informer la planification en humanitaire 2025. Dans ce rôle, la ou le chargé.e d’évaluation travaillera sur l’ensemble des cycles de recherche (de la conception de la recherche, à la collecte des données, son nettoyage et analyse, ainsi qu’à la rédaction de produits d’information). La ou le candidat.e idéal.e sera désireux de travailler dans une organisation dynamique, avec la possibilité de développer des compétences en matière d’analyse des données et de coordination externe. Un soutien technique sera fourni par la ou le responsable de recherche de l’Unité HPC, les chargés d’évaluation senior et l’équipe d’IMPACT au siège à Genève.

    FONCTIONS

    Sous la supervision fonctionnelle de la responsable de recherche REACH en RDC, la ou le chargé.e d’évaluation assurera la coordination et la mise en œuvre de toutes les activités de recherche pertinentes du portefeuille HSM-MSNA de l’unité HPC, y compris :

    · La conception de la recherche : Proposition de thématiques de recherche, élaboration et révision des indicateurs, développement de la méthodologie d’évaluation et stratégie d’échantillonnage ainsi que des outils de collecte de données ;

    LIRE AUSSI :  les autorités tentent de rassurer les fournisseurs de carburant

    · La planification et la coordination des activités de collecte de données, en étroite collaboration avec les équipes support en RDC ;

    · Le suivi du traitement des données : Elaboration de plans de nettoyage et d’analyse des données, production des analyses (en étroite collaboration avec l’équipe chargée des données dans le pays) ;

    · Le développement des produits d’informations et de présentations des résultats ;

    · Une coordination étroite, tout au long du cycle de recherche, avec tous les acteurs externes concernés au sein de la structure de coordination humanitaire en RDC et soutenant l’intégration des résultats dans les documents de planification stratégique ;

    · Une communication et une collaboration régulières avec les unités en charge de la gestion des données et du rapport au siège d’IMPACT afin d’assurer l’application des normes et des meilleures pratiques globales de REACH et IMPACT de manière générale.

    Dans le cadre de sa mission, la ou le chargé.e d’évaluation sera accueilli.e par ACTED et relèvera de la responsabilité de la ou du directeur.rice pays d’ACTED et de ses délégués.es Elle ou il respectera pleinement les règles d’ACTED en matière de sécurité, de ressources humaines, d’administration et de logistique.

    La ou le chargé.e d’évaluation pourra être amené.e à représenter IMPACT/REACH dans les réunions des clusters et des différents organes de coordination, ainsi que dans les groupes de travail techniques en RDC. Plus généralement, la ou le chargé.e d’évaluation contribuera à la création d’une image positive et à la crédibilité globale de l’organisation.

    CONFIDENTIALITÉ

    La ou le chargé.e d’évaluation devra maintenir le plus haut niveau de confidentialité des données recueillies sur le terrain et assurer l’adhésion aux processus de protection des données personnelles globaux. Elle ou il s’assure de mettre en œuvre des mécanismes pour éviter le partage non autorisé des informations fournies lors de sa mission en collaboration avec l’équipe de gestion de données au siège.

    REDEVABILITE ENVERS LES COMMUNAUTES ET LES BENEFICIAIRES

    La ou le chargé.e d’évaluation, comme tout autre membre du personnel de REACH, est chargé de veiller à ce que les relations avec les communautés dans lesquelles REACH et ses partenaires travaillent soient exercées de manière respectueuse et consultative. Une attention particulière doit être prête à ce que les communautés soient correctement consultées et informées des objectifs, des activités et des méthodologies des projets d’IMPACT.



    Source link

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Infos243
    • Website
    • Facebook

    Related Posts

    RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle

    July 5, 2025

    La population de Walese Vonkutu victime d’exactions de la milice Tchini ya Tuna

    July 5, 2025

    Rébellion de l’AFC/M23 : le groupe d’experts de l’ONU révèle la présence d’au moins 6 000 soldats rwandais en RDC

    July 5, 2025
    Leave A Reply Cancel Reply

    Recent Posts
    • RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle
    • Plus de 30 Jeunes de Bunia Formas à la conduite d’ecvatrice par la monusco
    • La population de Walese Vonkutu victime d’exactions de la milice Tchini ya Tuna
    • Kalemie: Trois Bélines et Quatre comptorirs d’Or DÉVALISES LORS D’UNE ATTACE ARMÉE
    • CINQ VILLAGES DE RUTSHURU VIDÉS DE LEUR HABITS à la Suite des Combats Entre M23 et Wazalendo
    Visitez Nos sites Partenaires :
    • resultat-exetat-rdc.com
    • resultat-dv-lottery.net
    • astucesfacile.net
    • inza-agency.com
    • tutorielpro.com
    • ppsspp243.net
    • game243.net
    • gamegenial.net
    • congojob.cd
    • congomoney.cd
    • journalexetat.com
    • infos243.net
    Recent Comments
    • kasengeneke kasoya metternich on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • Kazadi kalume zozo on Offre D’emploi Lubumbashi Mine Kinsevere – Poste de Chauffeur (Driver)
    • Luendu Christian on Offre d’emploi Lubumbashi MMG Infirmière paramédicale
    • NGOIE TAMBWE JOSPIN on Offre D’emploi à Kolwezi KCC SA Infirmier de la santé au travail
    • KALONJI Frédéric on Offre d’emploi Lubumbashi Infirmier Spécialisé en Médecine du travail
    Categories
    • À LA UNE (3,979)
    • Afrique (56)
    • Appel d'offres ARMP (141)
    • CULTURE (211)
    • DV LOTTERY RDC (107)
    • ÉCONOMIE (156)
    • Internationale (68)
    • Léopards (490)
    • Linafoot (51)
    • Mercato (58)
    • Offre d'Emploi Organisme International RDC (142)
    • Offres d'emploi à Lubumbashi (150)
    • Offres d'Emploi Afrikinterim (141)
    • Offres d'Emploi Bukavu (141)
    • Offres d'Emploi Centre Médical Diamant (141)
    • Offres d'Emploi Goma (141)
    • Offres d'Emploi ITM Africa (141)
    • Offres d'Emploi KCC Mining Kolwezi (143)
    • Offres d'Emploi Kinshasa (146)
    • Offres d'Emploi Kolwezi (144)
    • Offres d'emploi Metalkol Kolwezi (141)
    • Offres d'emploi MMG Kinsevere (148)
    • Offres d'emploi Mutanda Mining (141)
    • Offres d'Emploi Nord-Kivu (141)
    • Offres d'emploi PAM RDC (141)
    • OFFRES D'EMPLOI RDC (317)
    • Offres d'emploi Servtec (141)
    • POLITIQUE (4,525)
    • SANTÉ (176)
    • SOCIÉTÉ (119)
    • SPORT (714)
    Tags
    2045 Amuli Bahigwa Annulation Concert Bukavu Campagne Électorale candidat aux élections 2023 en RDC Candidat Tshisekedi Conditions de vie Croissance économique Dynamique Politique Décision Ferme FIFA Félix Tshisekedi Impact Ituri kamoa offre d'emploi 2024 Koffi Olomide mmg careers mmg kinsevere appel d'offre mmg kinsevere appel d'offre 2024 mmg mining Moïse Katumbi Noël Tshiani offre d'emploi en rdc 2023 offre d'emploi lubumbashi 2023 Opportunités Économiques Paix Politique Présidentielle 2023 Pyramids Rassemblement RDC Salaire minimum Situation Humanitaire symbolisant le début prometteur de sa campagne électorale en RDC. symbolisant sa promesse de garantir un salaire minimum de 1000 USD pour les travailleurs congolais. Une image représentant le Dr. Mukwege à Bukavu Une image représentant Noël Tshiani Union Africaine Upio Kakura Vote Massif Zone de Libre-Échange Élections Élections 2023 Éliminatoires Mondial 2026
    Demo
    Our Picks
    Stay In Touch
    • Facebook
    • Twitter
    • Pinterest
    • Instagram
    • YouTube
    • Vimeo
    Don't Miss

    RDC : 650 agents du ministère de l’Economie soumis à un test de compétence professionnelle

    À LA UNE July 5, 2025

    Au moins 650 agents de l’Administration de l’Economie nationale viennent de prendre part, le 3…

    Plus de 30 Jeunes de Bunia Formas à la conduite d’ecvatrice par la monusco

    July 5, 2025

    La population de Walese Vonkutu victime d’exactions de la milice Tchini ya Tuna

    July 5, 2025

    Kalemie: Trois Bélines et Quatre comptorirs d’Or DÉVALISES LORS D’UNE ATTACE ARMÉE

    July 5, 2025

    Subscribe to Updates

    Get the latest creative news from SmartMag about art & design.

    Appel d'Offre RDC Disponible
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
    • Home
    • Buy Now
    © 2025 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.