Sous la supervision directe du spécialiste en gestion de programme du partenaire, l’agent principal en suivi et évaluation est responsable de :
Développement, examen et harmonisation des pratiques de S&E
Sous la supervision du spécialiste en gestion de programme, fournir un soutien au secrétariat technique de SSU pour promouvoir une programmation de haute qualité en participant au développement, à l’examen et à la révision des pratiques de suivi, d’évaluation et d’apprentissage. Collaborer étroitement avec les partenaires de S&E sélectionnés par les fonds de cohérence et de stabilisation et les partenaires de mise en œuvre du système des Nations Unies, pour assurer l’harmonisation des systèmes de S&E et de reporting. En étroite collaboration avec le coordonnateur principal du SSU-Secrétariat technique, mener des consultations et analyser les données qui soutiennent l’apprentissage continu et l’application des meilleures pratiques pour le fonds. Soutenir les processus d’examen et la génération de documentation sur les meilleures pratiques pour le fonds. Soutenir les projets à des niveaux stratégiques lors de la réalisation d’évaluations de base, à mi-parcours et finales, tout en élaborant des normes ou en collectant des données. Fournir un soutien technique aux partenaires de mise en œuvre dans l’élaboration et l’application d’un plan d’assurance qualité pour leur(s) projet(s). Coordonner les discussions conjointes sur les données de S&E avec les principales parties prenantes et experts qui peuvent aider à évaluer et analyser pleinement les résultats.
Évaluation et atténuation
Planifier, mener et rendre compte des missions de vérification pour déterminer si les fonds transférés aux partenaires de mise en œuvre ont été utilisés conformément aux exigences contractuelles et aux politiques et procédures pertinentes du Fonds. Effectuer un suivi pour garantir que les recommandations faites pour remédier aux faiblesses identifiées sont effectivement mises en œuvre.
Développement des capacités
Soutenir et faciliter les activités de développement des capacités du bureau de pays et du personnel des partenaires de mise en œuvre dans la gestion des partenariats de mise en œuvre par le biais de sessions de formation, d’ateliers et de présentations. Soutenir l’amélioration continue des processus liés à la gestion des partenariats de mise en œuvre grâce à l’élaboration et à l’amélioration de politiques, de procédures, de lignes directrices et d’outils.
Assurance qualité et surveillance de la conformité
Mener des activités d’assurance par le biais de contrôles ponctuels et d’examens documentaires pour les partenaires de mise en œuvre.
Source link