DePuis le du But de l’Oné 2025, La Province du Maniema a décéré engrais plus de 3 304 Cas, Dono 120 Décès de Choléra. Le directeur du programme national d’Élimination du Choléra et de lutte contre les Autres Maladies Diarrhéiques, placide welo okitayemba L’a annoncé mardi 24 juin à kindu, où il séjourne.
La Direction du Programme National d’Élimination du Choléra et de Lutte Contre les Autres Maladies Diarrhéiques se dit Préoccuée par l’Épidémie de Choléra Qui Sévit dans la province du Maniema Depuis le Mois de Janvier Dernier, AVEC des Chiffres Alarmants.
«Nous Avons Développés Les stratégies de Réponse. D’Abord, sommes intiés à l’ancien province par rapport à la riposte contre le choléra sur tous les Pilier et aptès cette Formation de l’équipe provinciale nous allons lesétudes dans les deux zones de santé les plus touchées, kintu et allunlili »», a expliqué dr welo.
APPRÈS CETTE FORMATION, SELON LUI, DES ÉQUIPES Seront Constuées et Déployées Sur Terrain pour l’organisateur Les activités de cadrillage dans les communauté les plus touches.
«Et là dans le cadrillage, Les Gens vont passer de Porte-à-Porte pour la sensibilisation, MaisSi nous sommes en train de voir comment aussi renforcer les structures de Prix en charge et même voil. Les sommes du déjà en trains de voir le convoyeur de commentaires les intrants avec de service aérien », une source de la sémesuivi la à la Source.