Malgré la défaite face à la Colombie, dans la matinée de ce mercredi 24 juin, à Guadalajara, au Mexique, comptant pour la deuxième journée du groupe K, le ministre des sports Didier Budimbu reste confiant quant aux chances de la RD Congo de passer au tour suivant de la Coupe du Monde 2026.
Dans un message de soutient adressé aux Léopards, il a salué leur engagement et leur courage au long de cette rencontre : « Défaite difficile face à la Colombie, mais nos léopards se sont battus avec une défense solide. Je tiens à féliciter le portier Lionel Mpasi, dont la ténacité et les arrêts héroïques nous permettent de garder la tête haute. Rien n’est totalement joué. Tout se décidera face à l’Ouzbékistan. Restons solides et mobilisés, le destin est encore entre nos mains », a déclaré Didier Budimbu.
Alors que l’échéance face à l’Ouzbékistan se pointe à l’horizon, l’heure est à la remobilisation de l’équipe. Pour les Léopards, tout est encore possible. La qualification se jouera sur le terrain, avec le même courage et la même abnégation salués par le ministre des sports congolais.
Jérémie Ngeleka






