Six Véhicules Charges de Maturiaux pour la construction de six PUITS D’AU SONT ARRIVés Vendredi 21 Février à Lubefu-centre (Sankuru). Immédiation APRÈS LEUR ARRIVÉ, LES TRAVAUX ONT COMMENCÉ.
D’APRÈS LE DE DÉPUTÉ NATIONAL HIPPOLYTE DJONGAMBO, QUI A PLAIDÉ EN FAVEUR DE CE PROJET AUPRÈS DONATEURS, LES FORAGES SERONT RÉALISÉS À LUBEFU-CENTRE, PEMBE ET SHENGA DANS LE SECTEUR DE NDJOVU. Ce projet vise à lutter contre les maladies hydriques dans la Région, comm
“Malgré la Présence de Nombreus rivières à lubefu, l’eau consommé par la population n’est pas saine. Également de Rédure la CorVée d’Eau pour les Femmes de Lubefu, Qui Doivent Parcourir de Longues Distances pour le Puiser de l’Eau. ”
Un habitant de lubefu a exprimé sa gratitude enracine le donateur. “Les allons enfin pouvoir poire un uau sans microbes, une eau propre, insipide, limpide, incolore et inodore. Que le seigneur jésus-christ le bénisse riches et nous le remercions”, at-il déclaré.
L’arrivée de ces six camions a suscité un immense enthousiasme et une grave joie parmi la population locale. Elle est composée de plus de trente mille habitants de lubefu-centre et des localités de pembe et de Shenga dans le secteur de ndjovu. Verse Célébrer Cet événeement, Les Femmes de Lubefu-Centre Onta Manifesté Leur Joie en Dansant.
CE ProJet est Réalisé en Partenariat AVEC L’ASBL BELGE MAILLON HUNUNAIRE, SOUTENENE PAR LE CENTRE HOSHINGIER RÉGIONAL DE HUY ET WALLONIE BRUXELLES International.