Des agences du système des nations unies ax exprimé, Vendredi 14 Mars, Leur Engagement à Soutenir le Program Quinquennal de Developpement du Gouvernement provincial du Haut-Katanga.
CET Engagement A Été Formulé Lors de l’atelier de Consolidation du Partenariat Entre L’équipe Multi-Provincia de L’Onu et L’Exécutif Provincial du Haut-Katanga, Tenu à Lumbumbashi. Les parties des deux ont connu de travailleur en synergie, sans disperser Les énergies ni les fonds, dans L’Adérêt du bien-soi-soie de la population de cette province.
Cette Rencontre a Permis aux participants à l’harmoniser le Plan de Travail et de coordonner les Actions Menation Par les Agences, AFIN D’ÉVITER LE CHEVAUCHEMENT DES PROGRAMMES ET UNE UTILISATION INEFFICACE DES RESSOURCES DISPONBLES.
Le Plan Quinquennal du Haut-Katanga Se Concentre sur Septeurs Secteurs prioritaires:
Santé Affaires sociaux actions humanitaires Agriculture Développement Genre durable, Famille et Enfant Jeunesse, Sport, Loisirs et Culture
Agence chacque A Présenté Ses Axes d’intervention respectives. La coordonnatrice de l’équipe Multi-Provinciale des Nations Unies dans le Haut-Katanga a Souligne L’Importance D’Armoniser Les Plans d’action.
«L’objectif était de se raapprocher du gouvernation pour comprendre sa stratégie en mattière de developpement et également presenter les Méthodes de mise en œvers des activités des différences L’UNICEF À LUBUMBASHI.
De Son Côté, le Ministre Provincial de la Santé du Haut-Katanga, Joseph Sambi Bulanda, une convergence de Cette de Salué de Vues Entre le Gouvernement provincial et ses partenaires. «Lorsque Les Partenaires s’alignent sur les priorités du gouvernement, il ya plus d’efficacité que lorsqu’ils agissente separément,» at-il conclu.