À L’émission de Leur Mission de Trois Jours à Kinshasa, DES Parlementaires Europeens Ont Appelé à L’Instauration de CoulOiRS Humanities dans les Provinces du Nord et du Sud-Kivu Afind D’Y Achemin Desmer des des desserrelles Médicaux, De la Nourrure et D’AUTRES BIENS BIENS ESSENTIELSE E affectés.
Ils at également insentiment Sur la Nécessité d’Unse cessation immédiate des hostilités dans cette region en proie à une insécurit persistante.
Ces Législateurs ax Aux Enfants.
La Délégation du Parlement Europeen A exhorté les signataires de l’accordif-cade d’Addis-Abeba à Reprendre Les Négociations, conformité aux engagements prises en 2013.
«L’Union Europeenne Doit Jouer un Rôle de Premier Plan dans la mobilisation et la coordination des efforts existants en faveur D’UNE PAIX ET D’UNON RÉCONCILIATION DURABLES DANS LA RÉGION, DANS UNSPRIT D’INCLUSE», ONT-ILS SAILIGNÉ.
Lutte contre les violences sexuelles
Les Dépulets Européens Ont Salué les Initiatives de la Société Civile, en Particulier Celes de la Fondation Panzi, Visant à Garantir Justice et Répatation aux victoires de violences Sexuelles et sexistes dans l’est du.
Par ailleurs, ils ont demande aux AUX Autorités congolaises de Pencher de Toute urgence sur le fléau des violences sexuelles, notamment les viols collectifs de femmes dans la prison de Makala.
Ils ont estimé que des mesures urgente sont nécessais afin d’assurer une justice transitionlle et une réparation adéquate pour les toutes les victimes de violences et d’Abus sexuels.
Sanctions contre kigali
En Tant Qu’organe Législatif de L’Ue, Le Parlement Europeen Continuation d’Exrorter la Commission Europeenne à Suspende Tout Accord Bilatéral Avec le Rwanda, Notamment le Protocole d’accord Entre L’Ue et le Rwanda sur les Minéraux.
Les Parlementaires affirmé Leur Engagement à Mener Un Plaidoyer, Aux Côtés du Peuple Congolais, pour la suspension de Cet Accord.
AU Cours de Leur Mission, La DÉLÉGATION A PLaidé pour la Mise en ŒUVRE D’UNE FEUILLE DE ROUTE UE-RDC Incluant la participation de la société civile. Celle-Ci Devrait Appuyer Les Objectives d’Électrification et d’industrialisation du Pays en garantissant un approvisation éthique en mineraais, la protection de l’environnement et une redistribution uniable des Bénéfices aux locaux de la communauté.
L’objectif ultime étant de Soutenir la Consolidation de la Paix, la stabilité et la prospérité à long terme.
Rencontre Avec Les Autorités congolaises
AU Fil de Leur SéJour, Les Dépulets Europeens Ont, success D’ÉTAT CHARGÉ DES MINES, LA MINIRISTRE DES AFFAIRES SOCIALES ET HUMUNAIRES, AINSI QE LE MIRISTRE DE LA COMMUNITION, PATRICK MUYAYA.






