Dr Sidi Ould Tah, Ancien Président de la Banque Arabe pour le développement Économique en Afrique (Badea) et Candidat à la Présidence de la Banque Africaine de Développement (Bad) offrant davant d’opportunités aux jeunes et aux femmes.
«Ma vision pour la bad est de developper L’Afrique en garantissant des opportunités pour la jeunesse et les femmes africaines, à traverser une geste rationnelle des ressources du continent, l’optimisation du potentiel du capital humain et des ressources naturelles. Mon objectif est de crerer des millions d’emploi ne le jeunesse africaine a beasto-yer le participant à l’efficacité au développement de Notrecent, à la transformation structurelle des économies africaines et à la valorisation des produiss africains sur le sol africain », at-il précisé.
UNE Expertise Au Service de l’Afrique
Issu de la Technocrarie Mauritanienne et Fort d’UNE CarRière Entre Nouakchott et Les Institutions Internationales, Dr Sidi ould Tah Entretend Mettre Son ExeRecien au Service du continent à Travers CETTE ELECTION.
«Grâce à Mon EXERRIENCE DE DIX ANS À LA TÊTE DE LA BADEA, UNE BANQUE NON LES MISSIONS ET LES MODES D’OPÉRATION SONTIMAIRES À CEUX DE LA BAD, AINSI QU’U MON PASSION À LA Direction De la Banque Nationale de Mauritanie, J’ai Eu en opportunité D’Analyse J’ai pu comprend les attentes des bénéficiaires ainsi que les possibilités et defis auxquels sont confronts les acteUrs du financier du développement le continent », à l’Expliquée.
SES RELATION TISSÉES AVEC PRIMANDES PARENAIRES AU DESCELLAGE CONSTUENT, SELON LUI, UN ATOUT ESSENTIEL EN MIEUX RÉPONDRE AUX BESOINS DU CONTINENT.
Les Défis à Relever
SI Dr Sidi ould Tah est élu, il s’engage à relever les principaux décévants: Suivants:
Transformateur Le Potentiel Démographique en un Capital Humain APTE À Contribueur Efficacité à la Transformation Économique du continent Créer des Emplois pour les Jeunes Encourager Les Initiatives Pridies Soutenir Les Petites et Moyennes Entreprises, Notamment Celes Zone de la zone des femmes libre-échange efficace des infrastructures de développement les améliorer le climat des affaires levier les barrières entravant la mobilité des personnes et des aiens à l’alterieur du continent.
Unexation unie de Solide
Le Dr Sidi ould Tah a Dirigé la Badea, transformant Cette Institution en un acther Clé du developpement durable en Afrique, AVEC un fort Impact Social et Écononie. Sous fils mandat, la badea a obtenu ine note de Crédit «aaa» et il a asté nommé «banquier de developpement de L’Anine» en 2022.
Avant de Rejoindre la Badea, il a été Ministre de l’Économie et des Finances Ainsi que Ministre des Affaires Économiques et du développement en Mauritanie (2008-2015). Il a Également occupé des fonctions de Conseiller Aupès du Président et du Premier Ministre de Mauritanie (2006-2008).
Dr Sidi ould tah a Siégé au aU Conseil Général de la Banque Central de Mauritanie et un fils de Repsenté paie Comverneur à la Banque Mononale, à la banque Islamique De-Developpement, à la banque africaine de développement, aU Bonds Arabe pour le DÉLÉGLACEM Qu’au Sein de Plusieurs Autres Institutions Arabes et Africains.
Le Dr Sidi ould Tah Répond aux questions de Alain Irung.
/sites/default/files/2025-05/09._190525-pf-kininvitedrsidioultah-00.mp3