La Coordination Provinciale du Panel des experts de la société civile de l’equatur exige plus de transparence dans la geste des fongs aloués aux victimes du naufrage Survenu le 11 Juin Dernier sur le Lac Tumba, dans le territoire de Bikoro.
En séjour à mandaka, le coordonnateur provincial de CETTe Structure, Christophe Yoka, un expromé son indignation face à celle Qu’il Qualifie de Gestion chaotitique de la catastrophe ayant coûté la vie est une Cinquantaine de Personnes.
Selon Lui, L’absence Quasi-Totale d’Un Dispositif d’urgence au Niveau local A Gravail Aggravé la situation humanitaire et Sanitaire. Il déplore notamment que des moustiquaires imprégnés aiteur été utilisées couler le repêcher Les Corps, Faute d’équices adéquats.
Christophe Yoka Affirme par Ailleurs Que Les OPÉRATIONS DE RECHERCHE DES PERSONNES DISPARUES ONT ÉTÉ SUSTEURS SANS EXPLICATION CLAIRE, ALORS QUE DIZAINES DE FAMILLES SONNE ENROGE DANS L’ATTENTE. Il élaigne également l’absence de tote forme de soutien psychologique, socio-ceronomique ou médique aux survivants et aux aux familles endeuilles.
Contacté par radio okapi pour le réagir à L’Arrrêt PÉSUMÉ DES RECHERCHES, L’Administrateur du Territoire de Bikoro, Justin Mputtu, EST resté injoistable.