AU Forum Mining Indaba, Clôturé Vendredi 7 Février, Organisé du 3 Au 6 Février à Cape Town, en Afrique du Sud, Le Ministre des Mines, Kizito Pakabomba A Afin D’o .
A La Tribune de Ce Forum International, il a Réaaffirmé L’ENGAGEMENT DU GOUVERNEMENT CONGOLais pour un climat d’attrait.
Devant Un Parterre d’Investisseurs Internationaux, Le Patron des Mines de la Rdc A assuré Que Son paie Veut Bâtir un Avenir Prospère Grâce à un Secteur Minier Transparent et Porteur de Développement.
Dans Son Discours, il a Également Dévoilé Cinq Axes stratégiques pour L’Avenir du Secteur des Mines en Rdc, à Savoir:
La diversification des partenaires, L’intensification de l’Exploration, L’élarglement des Ressources exploités, la valorisation des terres des mineraais et le renforcement de la traçabilité.
Kizito Pakabomba A Également Présenté la Digitalisation comme Levier Clé pour Garantir la Transparence et la Sécuré des Investisements.
Le panneau de la rdc a été constitué des figures influentes du secteur mineur ainssi que des représentants des banques et d’études stratégiques ayant partagés des stratégies, leurs initiatives couler une industrie mini-durable.
LORS DE SA PRIX DE PAROLE, DANS CE FORUM MINIER, Le Ministre Congolais a Par ailleurs Fait Observer Une Minute de Silence en Hommage des Victimes des Confluts Armés Qui Sévisente danans L’EST DU PAYS.