AU Moins 33 Décès Ont été recensés à la suite des inondations et érosions provocées par les pluies diluviennes Survenues danans la nuit du 4 au 5 avril 2025 à kinshasa. CE Bilan, Communiquée par le Ministère de L’Antirieur danans un communiqué Publié Tard dans la nuit du dimanche 6 Avril, Rese Provisoire.
Selon le Ministère de l’Intiteur, Le 5 Avril, 23 Décès Ontéré Plusieurs maisons aT également été décortises dans les communes de mont-ngafula, ngaliema et barumbu.
Dix Décès et plus de 200 Ménages aTé Touchès dans les communes de limete, Matete et Masina le 6 Avril.
«Un cet effet, une cellule de geste de crise a été mise en place suous la supervision du mistère de l’intérieur. Celle-Ci un Décidé la Mise en ŒUVRE IMMÉDIATE D’UN PLAN D’ÉVACUATION ET LA MOBILISATION D’ÉQUIPES D’INTERVENTION POUR FOURNIR FOURNIR UNIDE PRÉLIMINAIRE, NOTAMMENT PAR LA MISE À DISSOSITION D’ABRIS PROVISORES », Indique le Communique.
Prix en charge des familles
Lors de la Réunion d’urgence, Présidée par le Ministre de l’Intirieur, Jacquemain Shabani, Il a Été décédé Vivant dans les zones submergés vers des sites d’accueil identifiés.
Quatre Sites d’accueil Ont été Préparés:
L’Institut Lumumba, Où 115 Familles Sont Prises en Charge, Kitomesa à ndjili, AVEC 100 FAMILLES PRIS EN CHARGE, KIMWENZA, QUI ACCUEILE 70 FAMILLES, LE Stade Tata Raphaël, Déjà Operationnel.
L’Armé a un déploiement des Véhicules verser le transporteur les Personnes Bloquees Depuis 24 Heures sur le Boulevard Lumumba, Entre le Pont Matete et le Quartier 1.