Les Forces Armees Congolases (FARDC), en collaboration Avec L’Ameme Ougandaise Updf, poursuivent ce Lundi 7 Juillet leurs OPÉRATIONS MILITAIRES Dans la Profondeur de Lolwa, Territoire de Mambasa, en province de l’ituri. Selon des sources Sécuritaires, vise offensive à cette à mettre fin aux menaces que font peser lesre les rebeles adf des civils dans le refuge meurtrie par des annees de violences.
DES DÉTONATIONS D’ARMES LOURDES ET Légères aTÉ Entendus Ce Lundi Matin dans les plus Localités, Notamment Lolwa Center, Bandenge, Matolo, Mikanya, Menzimenzi, Samboko, Kinerrain et Nzakia. CES Villages Ont été la Cible à les Nombreus Repriments d’Atrocités Commisse par les Adf: Meutres, Enlevements et actes de terrreur.
D’APRÈS Les Mêmes Sources, les Forces conjoises aT pour la Cible Principale le Bastion Strategique des Adf à Madina 2, Où les Rebeles Auraïent Consolidé Leur Présense. L’objectif est de destabiliser Leur Dispositif dans la zone de Cette Recculée, Souvent utilisée comme base d’arrière vers le planificateur des attaques contre les populations.
Face à la situation, des dirigeants des dirigeants commutaires les Autorités des Militaires à Renforcer la Sécurit le Long de la route nationale 4 (RN4), ax vital pour la circulation des Personnes et des biens. ILS Demandant une Présense Renforque dans les agglomérations Situees sur Cet Ax, AFIN DE PROTÉGER Les civils et prévenir
Les Mêmes Acteurs de la Société Appellent civile La population à la vigilance et à la collaboration active avec Les Forces de Défense. ILS encouragent la désnonciation Rapide de Tote Infiltration suspecte, pour éviter que les adf ne Profestent du Déplacement des troupes verse se fond de parmi les civils.
Depuis DIDANCHE, Les Fardc et l’Iddf Travaillent à Régulariser le Trafic Sur la Rn4 Entre Komanda et Mambasa, dans le mais de Garantitir la Sécurit des Usagers sur cet Axe Stratégique.






