Le Mois de Juin, Également Appelé «JUIN VERT», EST Consacré par la Communauté Médicale à la Sensibilisation et au Dépistage du Cancer du Col de L’Utérus. A Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, Les Gynécologues Invitent Les Jeunes Fille et les femmes à se faire Dépister pour Prévenir Cette Maladie, répondable de Nombreux Décès LorsquelE est-
Le Mercredi 4 Juin, Lors D’UNE Interview Accordeée à Radio Okapi, Le Dr Justin Kujirabwinja, Membre du Center National de Lutte Contre le Cancer, A Rappelé Que, Comas dans les plasie L’Utérus.
En Matière de Prévention, IL A INSISTÉ SUR DEUX AXES PRINCAUX: LA VACCINATION DES FILLES ET GARGONONS ÂGÉS DE 11 À 19 ANS CONTRE LE PAPILLOMAVIRUS HUMAIN, VIRUS (HPV) AINSI QE LE DÉPISTAGE VOLONTAIRE DES FEMMES SEXELÉMENTS ACVIVES ÂGÉES DE 25 ET 60 ANS.
«Le vaccin contrequoi Les Garçons? Parce Qu’ils Sont Porteurs Sains. En vaccinant les garçons, sur la protège indirect Les remplissent et les femmes non vaccinades. FAItes -vous dépister, Faites-Vous Vacciner Prévenir le Cancer du Col de l’Utérus », exhorte Dr Kujirabwinja.
CETTE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION VISE À RÉDUIRE L’INCIDENCE DE CANCE, QUI RESTE UN ENJEUR MAISUR DE SANTÉ PUBLIQUE EN RDC, PAR UNE MEILEURE PRÉVENTION ET UN UN DÉPISTAGE PRÉCOCE.






