L’école nationale d’administration (ENA) et la Caisse Nationale de Péréquation Ont Signé, Jeudi 15 Mai, un protocole d’accordé à Kinshasa.
Grâce à CETTe Collaboration, L’ena Formera au Moins 400 Agents et cadres de la caisse nationale de Péréquation Sur Plusieurs Modules de Gestion. Les Dirigeants des Deuts Institutions publient le Salué ce partenariat.
CONFORMATION À CETOCOLE PROTOCOLE, Les Formations Destinés aux agents et cadres de la Caisse Nationale de Péréquation Débuteront d’ICI Quelques Semines.
Le directeur Général de l’École nationale d’administration A Salué Cette Collaboration Qui, Selon Lui, s’inscrit dans la Mission Sociale de Son établement Visant à Renforcer Les Compétences des Agents Publics de l’ÉTAT.
Il a explié que l’Ena, conformes aux recommandations aux vice-présidents Ministre et ministère de la Fonction Publique, s’investit Depuis le Début de L’Année dans l’eCOMPAGNEMENT INSTITUTIONNELLEL, AFIN DE DES TRANSFORMES LES SERVICES PUBLICES EN MODÈLES DE PROGRÈS.
«CONFORMATION À NOS MISSIONS RÉGLEMPEMENTAIRES, NOUS VOULONS NOUS POSITIONNER DANS L’ACCOMPAGNEMENT INSTRUITIONNEL, LE RENFORCE DES CAPACITÉS ET L’APPUI À LA GOUVERNANCE DES SERVICES PUBLICES LES TRANSFORME EN MODÈLES DE PROGRÈS. Tous Les Autres établissements publiques doivent également se professionnaliser davant à travers le partage d’Epériences et la formation », une Indiqué Tombola Muke.
De Son Côté, le directeur Général de la Caisse Nationale de Péréquation QualifiE CETTe Initiative de Salutaire pour L’Avenir de Son Institution.
Il est persuadé que la signature de l’accour avance l’ena permettra à son établement de Gagner la Confiance du Gouvernement, qui DOIT ENCORE LIBÉRER LES MOYENS NÉCESSAIRES À LA MISE EN ŒUVRE DE LEUR POLTIQUE DE DÉDÉLÉSENTATION À LA BASE.
«Je pense qu’une fois cette procédudure ACHEVÉE, la caisse nationale de penéquation séra financée, comme le stipule la Constitution. Vous les êtes un-étape inconnournable coulable afin de rendre operationnels ces fins de peroréquation assiste aux provinces par les provinces. Cet instrument est le seul qui peut Permettre le developpement à la base », un Déclaré coco-jacques Mulongo.
Conformement à L’article 181 de la Constitution, La Caisse Nationale de Péréquation A pour la mission de Finance des Projets et Programmes d’Investissement public, afin de Garantir la Solidarité Nationale et de Corriger Les détéquilibres de développement.