” data-script=”https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js” >
Lauréat du Trophée Gerd Müller, l’ancien attaquant du PSG termine à la sixième place au classement du Ballon d’or, égalant sa troisième meilleure performance en la matière.
Jamais deux sans trois. Après 2019 et 2022, Kylian Mbappé termine pour la troisième fois à la sixième place au classement du Ballon d’or. La nouvelle a été annoncée ce lundi, depuis le Théâtre du Châtelet, à Paris. Fâchée en apprenant que le Ballon d’or échapperait à Vinicius Jr, la délégation madrilène n’a pas fait le déplacement jusqu’à Paris. Dommage, car le Real a fait une belle moisson ce lundi : meilleure équipe masculine, meilleur entraîneur pour Carlo Ancelotti et le Trophée Gerd Müller récompensant le meilleur buteur de l’année pour… Kylian Mbappé. Un titre que le Français partage avec le buteur de l’équipe d’Angleterre et du Bayern Munich Harry Kane. Les deux buteurs ont inscrit 52 buts lors de la campagne terminée.
Évidemment, c’est pour ses performances avec le PSG que Mbappé a été récompensé, lui qui a décroché le titre de champion de France, un nouveau sacre en Coupe de France et la couronne de roi des buteurs en Ligue 1.
À lire aussi Conflit Mbappé/PSG : la LFP donne de nouvelle raison au joueur, Paris refuse toujours de payer et «a décidé de porter l’affaire devant les juridictions compétentes»
Silence radio à Paris… et Madrid
Les relations entre le champion du monde 2018 et le club de la capitale étant ce qu’elles sont, à savoir glaciale, le PSG n’a évidemment pas félicité son ancien joueur sur les réseaux sociaux. Rappelons que les deux parties sont en conflit autour de 55 M€ de salaires et primes non versés. Sous le coup d’une probable accusation de viol en Suède, «KM» a même publiquement insinué que le PSG pourrait être derrière l’affaire… Ambiance. Fâchés contre l’UEFA, les votants, les organisateurs de ce Ballon d’or 2024 ou… Dieu sait qui ce lundi soir, les décideurs du Real Madrid n’ont pas communiqué non plus.
Kylian Mbappé a passé les sept dernières saisons au PSG avant de rejoindre le Real Madrid l’été dernier. Septième au classement du Ballon d’or 2017, l’ancien Monégasque n’est plus sorti du Top 10 depuis. En fait, il n’a jamais été classé au-delà de la neuvième place, avec une présence sur le podium en 2023, la première et jusqu’ici la seule pour l’international tricolore de 25 ans, qui apparaît entre Lautaro Martinez ( 7e) et Erling Haaland (5e) cette année.






