Marie-Amaëlle Touré avec l’AFP Publié le 07 février 2024 à 13:48. / Modifié le 07 février 2024 à 19h29. Offrir l’article !
Faites plaisir à vos proches. En vous abonnant, vous pouvez offrir des articles.
S’abonner
Vous avez déjà un compte ? Se connecter
Sur les réseaux sociaux, les posts de soutien sont partagés à l’envi. Les Léopards congolais affrontent ce mercredi soir les Éléphants ivoiriens dans le cadre de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) à Abidjan. Le choc oppose des Ivoiriens miraculés, repêchés in extremis pendant les phases de poules – et stimulés par l’enjeu d’une compétition organisée à domicile – à une équipe des Léopards qui court après sa gloire passée, ses titres de 1968 et 1974 ayant plus d’un demi-siècle. Mais les esprits tournés vers la rencontre à venir, le sont aussi vers l’est de la RDC.
Lundi, l’attaquant congolais Cédric Bakambu a fustigé dans un post relayé sur X « le silence » qui entoure le conflit dans l’est de son pays. «Tout le monde voit les massacres à l’Est du Congo. Mais tout le monde se tait. Mettez la même énergie que vous mettez pour parler de la CAN pour mettre en avant ce qu’il se passe chez nous, il n’y a pas de petits gestes.»
Vous voulez lire l’intégralité de nos articles ?
Pour CHF 29.- par mois, profitez de l’accès illimité à nos articles, sans engagement !
Je m’abonne Les bonnes raisons de s’abonner au Temps: Accès illimité à tous les contenus disponibles sur le site web. Accès illimité à tous les contenus disponibles sur l’application mobile Forfait de partage de 5 articles par mois Consultation de la version numérique du journal dès 22h la veille Accès aux suppléments et à T, le magazine du Temps, au format e-paper Accès à un ensemble d’avantages exclusifs réservés aux abonnés
Vous avez déjà un compte ? Se connecter