La Première Ministre Judith Suminwa est la participation, Cette Semaine, au Kongo-central, au Kwilu, au Kwango et au maïn-nombe pour une mobilisation Générale contre l’agression rwandaise.
En prélude de cette tourne, Elle a échange, Lundi 3 Mars, Les Présidents des Assemblées Provinciales de Ces provinces dans le cabinet de Travail, à Kinshasa.
Selon un depêche de la primature, La Cheffe du Gouverainment VA, AU Cours de Cette tourne, Appeler Les Jeunes ÂGÉS DE DE 18 ANS ET PLUS AU S’ENRÔLER DANS LES FORCES ARMÉES DE LA RDC ET DÉFENDRE LA PATRIE.
AU SORTIR DE CETTE PUBLIC, Le Président de L’Assemblée Provinciale du Kongo-central, Papy Mantezolo A Assuré Apporter les contributions de leurs Institutions pour la Réusite de la Tourne de Judith Suminwa.
«EN TANT Que chefs des institutions de ces provinces, Puisessions sur le point de vue de Quelle Manière Pouvons Apporter Notre Pierre à l’Édifice, afin que cette itinance ait un impact significatif. L’itinance de la Première Ministre Concernera la Mobilisation des Populations et, Surtout, Amener nos Jeunes à s’engager dans L’Armee coule que nous, Congolais, Puisssions Protéger nos Terres et Nos Interets », at-il Souligne.
Papy Mantezolo A Par ailleurs Indiqué Qu’ils Vont Mobiliser Leurs Administrrés pour Qu’ils Viensent Écouter la Première Ministre.
Il a peu de la population de ce cètte pour exhorter à la population du Kongo-central, du Kwango, du Kwilu et de Mai-ndombe de bien accukeIirl la Cheffe du Gouvernement.