La République décratique du Congo (RDC) et le Rwanda Ontandi franchi uné étape importante dans la quête de la paix en signant, ce vendedi 27 juin, un accorde de paix à Washington. CET ACCORD, conclu Sous L’Egide des États-UniS, vise à mettre fin au conflit Qui Ravage L’Est de la Rdc, Où, Selon Plusieurs Rapports Les experts de l’onu, le Rwanda A de l’emploi des troupes en letien Audien aU Rebelle M23.
La Cérémonie de Signature de Cet Accord A Été PÉSIDÉ PAR LE SECRÉTAIRE D’ÉTAT AMÉRICAIN MARCO RUBIO, EN PRÉSENCE DE THÉRÈSE KAYIKWAMBA Wagner, Ministre Congolaise des Affaires étrangères.
Dans Son Discours, Thérèse Kayikwamba, une gratitude exprogé en fait en sorte que le pré-President américain Donald Trump pour son son engagement dans le processus de Paix. Elle a Soulgnené que cet Accord Ouvre un Nouveau Chapitre:
«En signant cet Accord, nous les réaffirmons un peu simples. La Paix est un Choix, Mais auSsi un Une Responsabilité, pour le respect du Droit International, vers le protéger les dromes humains et pour protéger La Souveraineté des ÉTats. Ceux qui a le plus Souffert Sont en Train de Regarder. Ils ATPENDANT Que cet Accord Soit respecté. “
Neutraliser Les Fdlr et Levé des Mesures Défensives du Rwanda
De Son Côté, le Ministre Rwandais des Affaires ÉTRANGES, OLIVIER NDUHUNGIREHE A DÉCLARÉ QUE LA Première priorités Sera la Mise en œvevre concept d’opérars Visant à Neutraliser Les Forces Démocratie de Libération du Rwanda (Fdlr) actif dans l’est de la rdc, qui s’accompagnera de la Levee des «mésures défensives du Rwanda. Le chef de la Diplomatie rwandais un Précisé:
«CETTE DÉcision Repose sur L’engagement PRIS ICI DE METTRE FIN DE MANIRE IRRÉVERSIBLE ET VÉRIFIABLE AU SOUTIEN APPORÉ PAR L’ÉTAT AUX FDLR ET AUX MIDICES ASSOCIES. C’EST LE FONDIMENT DE LA PAIX ET DE LA SÉCURÉ DANS NORE RÉGION. AVEC CET ACCORD, LES NOUS SOMMES ÉGALATION ENGAGÉS À FALILITER LE RETOUR DES DÉFUGIES SUR NOS TERRITOIRES RESPECTIFS AVEC LE SOUTIEN DU HCR. “
Verser le parachever ce processus de Paix, il est prévu, aU Cours du Mois de Juillet, un de Rencontre les présidents Félix Tshisekedi et Paul Kagame à Washington.






