La Regideso Sougnine l’urgence d’Ausiner La Production d’Eau Potable à Goma au Nord-Kivu, Confrontation à une demande Croissante et des structures defis et sécuritaires. La Ville Volcanique, Sous Occupation Rebelle Depuis Plusieurs Semines, Fait Face à un Une Pénurie Chronique d’Eau Potable, Malgré des Progrès Récents.
Didier Kadiebwe, chef de service de distribution au sein de cette Entreprise, indique que grâce à un unimentation stable de la Desserte en énergie élecrique dans la ville, la production actualière s’yest. Elle est de 54 000 m³ / jour, contre 50 000 m³ / jour Précédément.
Malgré ce programme, Elle reste insuffisante pour couvrir les besoins d’unité de population estimation à 2 millions d’habitants.
Les Quartiers Périphériques SONTUCULEMENT AFFECTÉS, CONTRAINTS DE PUISER CETTER DENRÉE VITALE DANS LAC KIVU OU DE RECOURIR AU L’EAU DE PLUIE, AVEC DES RISQUES SANITAIRES EXCRUS.
Les propositions percutantes et les propositions
Le Manque d’Investisements et la densété décémographique reposent les obstacles principaux.
La Regideso insiste sur la Nécessité d’Étendre Son Réseau et de Modernizer Les Infrastructures Vieillissants.
«Pour couvrir tote la ville, il faut au mail mail maximale de 100 000 mètres cubes par jour. Là, sur Peut Couvrir un de Partie de la Ville Vu la Densité de la Population. AVEC CETTe Production-Là, sur la pourvra Dire Qu’on a Ateint le 100% ou le 90% du Rendement RÉESAU », A affirmé Didier Kadiebwe.
L’UNICEF A installé 50 sites de chloration au bord du lac kivu pour limiter Les Maladies Hydriques, l’âme l’urgence de Sécurir les Accères à l’Eau Potable. Organisation de Cette Selon Onusien, Au Moins 56 000 Personnes Puisent Quodidenment L’Eau dans le Lac.