Pour mettre fin au conflit dans l’est de la autépublique décratique du congo (rdc), carbone beni, actère de la société civile et cofondateur du movement citoyen filimbi, appele le gouverNlement à prilegier une proche d’ouverture politique.
Danse de la décompte ce lundi 10 Mars, il a sœligne l’urgence de donner toutes les chances à une résolution politique des conflits:
«Deux décémanes reposent Essentielles: versesivre le processus de luanda et engager non dialogue politique et sociale inclucif coutes totes les parties prenantes. “
Selon Cet Activist des Droits Humains, bien que la résolution globale du conflit Soit Complexe, Elle Peut Être Abordee à Trois Vollets Strategiques: Diplomatique, Politique et citoyen.
Il a Également salué les sanctions imposés par Plusieurs paie le Rwanda, l’accusé d’Agresseur la Rdc Depuis des Décennies, les qualifiants de signal Envoyé par la Communauté Internationale.
«Nous les apprécions à Leur Juste Valeur Les Diffférentes Positions Prises Contre le Rwanda Ainsi que Les Pressions Exercices sur certains Dirigeants, Notamment Par le Biais de sanctions Depuis l’occupation de la Ville de Goma. C’estiage du déjé un bon signal », at-il décarré.
Cependant, Carbone Beni Estime que ces mesures Doivent Être renforcées par des actions Supplémentaires, Talles que L’Instauration d’Un Embargo Militaire sur l’Achat D’Armes, des Sanctions CIBLÉES CONPERS RESPONSABLES SPÉCIFIQUES, ET LA PLACE D’UNE « Cela paserait notamment par l’organisation Immédiate d’Élections libres et transparents pour permettre au peuple rwandais, LongTemps «éprouvé», De Choisir Librément Ses Dirigets et de se «libérer» d’un unégime dictatorial.