Dans un stade Mazembe vide, Corbeaux et Cheminots se sont séparés sur un fade 0-0. Les deux formations n’ont pas réussi à se départager dans un derby avec peu de d’occasions franches. Avec ce résultat, les deux clubs conservent respectivement leur première et deuxième place au classement dans le groupe A.
Durant le premier acte, Mazembe a tenté de faire le jeu, sans se mettre en situation favorable. Ernest Luzolo tentait de loin, mais sa frappe est passée au-dessus de la cage d’Omossola. En face, Lupopo a essayé d’équilibrer le débat. Après la demi-heure, Jean Diouf est passé de près de donner l’avantage à son club, sa tête est bien repoussée par le gardien jaune et bleu. Avec les meilleures situations pour les hommes de Lamine Ndiaye, la mi-temps est intervenue.
À l’opposé de la première mi-temps, la deuxième période a été très pauvre en terme d’occasions. Les deux clubs ont marqué les arguments nécessaires pour scorer, tout en combinant Prudence et vigilance derrière. Pas de vainqueur ni de vaincu dans ce choc de la deuxième journée de la phase retour du championnat. Lupopo met fin à une série de 10 victoires d’affilée des Corbeaux en championnat. Les hommes de Lamine Ndiaye gardent la première place du groupe avec 35 points. Les Viets restent deuxièmes avec 4 unités de moins.
Germain Ngoy