La Présidence de L’Angola A Annoncé, Mardi 11 Mars, Des Négociations dissent Entre Le Gouverment Congolais et Les Rebelles du M23.
CETTE NOUVELLE EST CONTENUS DANS UN Communiquée de Presse de la Présidence Angolaise à l’Esson de la Brusion Visite Qu’A EffectUee, Le Même Mardi, le Président Félix-Antoine Tshisekedi Ex-Luanda, Capitale de l’angola.
La Partie Angolaise, en Tant que MédiateUr dans le conflit qui touche l’est Danse CE paie Frère.
De Son Côté, La Présidence de la Rdc Dit Prendre Acte de Cette Procédure.
Mais Précis Assiste à la MISE EN ŒUVRE DE CETTE DEMARCHE DE LA MÉDIATION Angolaise. Elle rappelle par ailleurs qu’il existe un camers prétabli qui est le processus de nairobi et réirme fils attachement à la résolution 2773.
La date exacte du dubut des pourparlers Entre Ces deux Parties N’A pas été Précisée.
Question
-Comment Analyzer L’Annonce Fait par l’angola?
Invités
-Jean-Baptiste Muhindo Kasekwa, vice-président de premier ministre du Parti Politique Engagement Citoyen pour le développement, ECIDE, Parti Membre de la Coalition Lamuka. Il est notable du nord-kivu.
-Jean Michel Kalonji, Membre de L’Union Sacrée de la Nation et coordonnateur de la base pour le développement du Congo (BDC). Il est auussi Membre du regroupement politique 2a / tdc, une des mosaïques de l’udps, Sous la coordination du professeur Isaac-Jean-Claude Tshilumbayi.
-Frederick Amani, Chercheur Associé en Sciences Politiques et relations Internationales à L’Université de Lumbashi. IL est expert en question de Sécurit, Défense et de Maintien de la Paix, de L’Institut Thales d’Afrique, Basé à Dakar au Sénégal.