Dieudonné-Louis Tambwe Kasong’a Muimba, le Nouveau Coordonnateur de la Cellule Technique de coordination et de planification Minière (CTCPM), UNE STRUCTURE DU MINISTÈRE DES MINES, A SOULIGNÉ, LORS D’UNE ENTERVIE Rwanda à Travers Le M23.
«On Peut établir des alliances stratégiques basés sur un nouveau paradigme: celui des mineraais de paix, pour toi faire oublier l’ère des mineraais de conflits», une expliquée dieudonnon-louis tambwe kasong’a muimba.
Le Rôle Principal de la Ctcpm est de concevoir des politiques et des stratégies visant à optimiser L’Exploitation des Ressources minérales de la rdc. Structure de cette A les Missions Suivant:
Harmonisation et coordination entre les mines des mines et les organismes préoccupants par les minimatiques minires. Programmation des activiss minières nationales liés à la recherche, à la valorisation des indices mineurs, à la production, aU Traitement, au transport et à la commercialisation des mineurs de produits. Centralisation et Organisation de la circulation de L’information dans le secteur Minier. Contrôle de la Réalisation des Activités Minières Programmées.
La CTCPM disposer de l’également des prérogatives suivant:
Émettre des Avis et Formuler des propositions dans le domaine Minier. Effecteur ou commandant des études des parents au secteur mineur. VEILLER AU TRANSFERT DE TECHNOLOGIES AUX CADRES NationAUX DES Entreprises minières. Gérer Les Questions Minières Qui ne relatevent pas de la compétence des auteurs Services du Ministère.
Dieudonné-Louis Tambwe Kasong’a Muimba a INSISTÉ SUR LA NÉCESSITÉ DE DÉPASSER LE PARADIGME DES «MINERAIS DE CONFLITS» pour Bâtir UNE EXPLOITATION MINIERE RÉSABLE ET DURABILE, PROPICE AU DÉVECELLAGE DE LA Nation.
Dieudonné-Louis Tambwe Kasong’a Muimba s’entreentent Avec Alain Irung: /sites/default/files/2025-03/09._160325-pf-kininvitectcpm-00.mp3