Le Livre est en danger dans Les Régions Sous Contrôle des Rebelles de L’Afc / M23, A Déclaré Bukasa Kabwe, Directeur Général des Éditions Nge à Goma, en Marge De la Célébration de LA Journée Mondele du Livre, le 23 Avril.
Dans les plas de l’accordé à radio okapi, il a explié que son institution fait face à de nombreus difficiles, notamment pour le transport des cargaisons de vie imprimés en ouganda, à kampala. Selon Lui, Les transportsurs Hésitent de Plus en Plus à Acheminer Ces ouvrages vers Goma ou Bukavu, par Crainte d’être ARRRETÉS PAR LES REBELLES OU SOUPçonnes d’opposition au pouvoir en lieu.
«AUJOURD’HUI, le Livre est Véritablement en Péril. Les Rencontrons des obstacles dès l’empreinte, ce ceci Soit à Kampala ou à Béni, Car il Devient difficile de Trouver Un chauffeur prêt à transporter nos ouvrages vers Goma ou bukavu. Les transporteurs ar peur, ont leur pose Beaucoup de questions sur le contenu des Lives, les Rebelles Veulent Connautre Les Histoires racontés », at-il Précisé.
Bukasa Kabwe Soulgne que Cette Méfiance s’explique par le fait que les transports Ignorents le Contenu des Livre et redoutent d’être accusés, à délit, de Véhiculer des Messages Contraires au Pouvoir en place.
«Les conducteurs craisent que quand ils vont artiver à goma ou à bukavu avec ces Livres sans savoir precisément ce Qu’ils continente, Qu’ils Puissente Être soupçonnés d’opposition AUX autorités actuelles. Le Livre est Donc en Péril, il Faut le Dire. Il N’EST plus Promu auJour’hui à Goma, Bukavu, Rutshuru, ni Ailleurs dans le nord-kivu et le sud-kivu », at-il conclu.