Les Rebelles du M23, Soutenus par le Rwanda, Ont Méné, Lundi 14 Avril, UNEPÉRATION DE RATISSAGE DANS LOCALI-DE MUTAO (GRASSEMENT KIBATI, Territoire de Nyiragongo), EN BORDURE DU PARC National DES VIRUNGA, AU Nord-Kivu, Selon DES Sources Localies.
Des Témoins Rapportent que les Assailants atTruit des habitations appartenant à des civils Soupçonnes d’Avoir Abrité des Combattants Wazalendo, CES MILICES LOBLES ALLIEES AUX Forces Armees de la Rdc (FARDC). Les comprochages quasi quotidiens entre les patrouilles du m23 et les différences de groupes armés locaux s’intensitif dans la zone cette de la zone.
Des sources concordantes dans la Région Déplorent que les combats Récurrentes Affectent L’ensemble de la Zone Frontalière Nord des Groupements Rusayu, Kibati et Muja, et Qu’ils s’étendent Parfois en enneur dansér.
CETTE SUTRE A Entrainé un de Perte de Contrôle de L’Institut Congolais pour la conservation de la nature (ICCN) sur le Seceneur, Désormais sous L’influence des groupes armé.
La Population Civile Subit Une Double Pression: L’Impossibilité d’Accouder à ses champs Situés dans le Parc et le Pillage Systématique des Récoltes par les Belligérants.
Les Déenseurs de l’Environnement alertent sur la déradation accélérée de cette biodiversité Unique des virunga, transformatee en zone de conflit.