Le Tout Puissant Mazembe a réalisé une excellente opération ce mercredi en championnat du Congo. Le gardien sénégalais Alioune Badara Faty et ses coéquipiers ont surclassé l’US Panda (3-0) à Kamal City.
L’ancien gardien du Casa-Sports s’est encore démarqué et est en marche pour nous offrir une saison de folie similaire à celle de la campagne précédente. Les hommes de Lamine Ndiaye se sont montrés très efficaces en s’imposant avec la manière devant Panda. À la 35e minute sur penalty, Alioune Badara Faty a permis à son équipe de prendre l’avantage (1-0), le score ne changera plus jusqu’à la mi-temps.
En seconde période, le match était très accroché, mais c’est en fin de match que les locaux trouveront la faille grâce à un doublé de son attaquant Suleman Shaibu à la 84′ et 90′ pour corser l’addition sur le score de 3 -0. Cette victoire permet au TP Mazembe de remporter un deuxième succès consécutif et de remonter dans le classement. Shaibu est élu homme du match après avoir réalisé une copie impeccable, notamment grâce à son doublé.
Wiwsport.com