Les Personnes Déplacées de Guerre Originaires du Groupement de Mwenye, dans le territoire de Lubero Au Nord-Kivu, Ont Appelé DIMANCHE 9 Février la Population Locale à l’unité et la solidarité pour Fair Face à la Crise Humanitaire qu’ellivent.
Ces déplases qui ont unté contre les contre-ailes de fuir leur lilement Incence de leurs maisons d’habitation.
Face à ce Tableau Sombre, ces Personnes vulnérables Appellent à une Solidarité Renforque et à un Soutien Muttuel pour faire face à celle à cette crise humanitaire profonde.
Lors d’Uncontre Tenue Dans la Cour de l’Institut Lingombe dans la Commun de Vulamba à Beni, DIMANCE 9 Février, ces Déplacés Ont , Mais auSsi des ÉLèves ne les écoles de l’été des envahies par des groupes armé.
Le comité mis en place une Initiative de Documenteur les Pertes Humaines et Matirielles, Afin d’identifier les responsables de ces violences et de permétère une action en justice.
AU-Delà de Cet Appel à la Solidarité Entre Les Citoyens, Les DÉPLACÉS ONT ÉGALENT LANCÉ UN APPEL AUX AUTORITÉS Nationales et Provinciales, Leur Demande de s’Impliquer Activation dans le Processous Retourner Dans Leur Milieu d’Origine.
ILS ONT UNUCULEMENT INSISTÉ SUR LE RETRAI des Troupes du Group Wazalendo de l’Entrasse, Présentes dans Leur Zone, pour restaurer un minimum de Sécuré et Chéer un, Protection de l’environnement.