Les Reds d’un Salah décisif récupèrent leur dû en tête de la PL
Superbe choc à Anfield, où Liverpool a fini par faire tomber 2 buts à 1 un Chelsea accrocheur. Plus tueurs et consistants sur la durée, les partenaires d’un grand Mohamed Salah (buteur et passeur) réalisent un bon coup en profitant de la défaite d’Arsenal et en repassant devant Manchester City en tête de la Premier League. Coup d’arrêt pour les Blues, qui n’avaient plus perdu depuis la première journée.
L’enroulé de Luis Diaz !
Cette fin de match est décousue et c’est cette fois le Colombien qui met le feu d’une grosse frappe enroulée. C’est pas loin d’attraper la lucarne de Sanchez !
Nkunku à quelques centimètres de l’égalisation !
Quel amour de ballon centré par Neto, dont l’enroulé est tout proche d’être repris au second poteau par le Français ! Les Blues se prennent la tête dans les mains !
La tête de Veiga au-dessus !
Chelsea avait peut-être une dernière chance d’égaliser sur cette offrande de Palmer sur coup franc. Mais Veiga ne rabat pas assez sa tête à quelques mètres du but !
Carton jaune pour le nerveux Mac Allister
Pour l’ensemble de son oeuvre, l’Argentin est averti. Il fait beaucoup de fautes depuis son entrée en jeu.
Temps additionnel
Sept minutes de plus à profiter de ce Liverpool-Chelsea.
Stat’
Les Reds ont de loin la meilleure défense de Premier League avec seulement 3 buts encaissés, parvenant à préserver leur cage inviolée à cinq reprises en 8 journées.
Liverpool toujours impérial dans les airs
Gomes panique un peu et dégage en corner. C’est joué à deux par les Blues, mais toujours pas de danger sur cette exercice pour la défense des Reds.
Petite inquiétude pour Gusto
Le Français se tord de douleur après une intervention de Mac Allister, qui ne semblait pas trop violente. Pourrait-il y avoir eu une torsion?
Anfield applaudit son héros du jour
Mac Allister et Gomes vont disputer les dix dernières minutes. Curtis Jones reçoit une ovation pour sa sortie, Alexander-Arnold est également remplacé.
Carton jaune mérité pour Konaté
Le Français en fauche un autre au milieu de terrain. Son intervention est très limite sur Nkunku au milieu de terrain.
Carton jaune pour Veiga
Contact violent du nouvel entrant, le Portugais met un coup d’épaule dans le torax de Luis Diaz. Les Blues s’énervent.
La dernière cartouche Nkunku
Dernier changement pour les Blues, avec l’entrée de l’international tricolore, qui va avoir 15 minutes pour permettre à Chelsea de recoller. Madueke est rappelé.
Nunez-Badiashile, acte 3
Les deux hommes se cherchent et se trouvent dès qu’ils le peuvent, le Français bouscule l’Uruguayen en bord de terrain. Cette histoire va mal finir.
La prise d’intiative de Neto
Le Portugais est intéressant depuis son entrée et fait souffrir Alexander-Arnold par ses accélérations. Il percute plein axe et croise un peu trop sa frappe du droit.
Mauvais geste de Nunez, averti
Badiashile et Nunez se sont chauffés lors de l’action précédente, et l’Uruguayen s’emporte sur l’action suivante avec un grossier tampon sur le Français. Jaune logique, il doit se calmer.
La flèche Luis Diaz est lancée
Sous les applaudissements d’Anfield malgré une partie timide, Gakpo est remplacé par le Colombien.
La volée de Madueke !
Servi par Neto au second poteau, l’ailier anglais tente un geste difficile tout en reculant et reprend de volée. C’est capté par Kelleher !
Quelle ouverture de Salah !
Le une-deux suivi d’une passe lumineuse coup du pied de l’Egyptien, qui sert Gakpo à l’opposé. Le Néerlandais repique sur son bon pied et arme, trop au-dessus.
Les Reds ont refait le plein de confiance
Les joueurs de Slot n’ont pas eu le temps de douter et remettent une énorme intensité dans tous les duels et les accélérations. C’est le Liverpool des grandes heures.
Ce choc part dans tous les sens
Ce début de seconde période est un peu fou et terriblement intense, avec deux équipes portées vers l’attaque dès qu’elles récupèrent le ballon. Les défenses sont mises à rude épreuve.
Triple changement pour les Blues
Badiashile, Enzo Fernandez et Veiga sont lancés par Maresca. James, Tosin et Lavia sont sortis. Gusto est repassé au poste d’arrière droit.
CURTIS JOOOONES, LIVERPOOL REPASSE DEVANT !!!
Les Reds sont implacables et reprennent déjà la main ! Salah est encore dans le coup et trouve un centre enroulé parfait pour son partenaire, qui contrôle et trompe Sanchez à bout portant ! 2-1 pour Liverpool !
BUT VALIDÉ POUR JACKSON, CHELSEA REVIENT À 1-1 !!!
Les Blues exultent après-coup, le but de l’attaquant est bien valable ! C’est le malheureux Konaté qui le laisse en jeu, ça se joue à trois fois rien !
Le but de Jacksooon… invalidé pour hors-jeu !
C’est extrêmement limite sur cette passe de Caicedo en profondeur, le pied de Konaté semble laisser en jeu l’attaquant des Blues qui remporte ensuite son duel face à Kelleher !
C’est reparti à Anfield !
Enzo Maresca tente un coup en faisant sortir Sancho, remplacé par le Portugais Neto.
Les Reds plus efficaces que les Blues
Première période rythmée et disputée à Anfield, où le jeu file d’un but à l’autre. Liverpool a trouvé la faille sur penalty grâce à l’inévitable Mohamed Salah (29e), et a bien cru en obtenir un nouveau juste avant la pause (45e+4). Chelsea a su se procurer des situations de but, touchant l’arrête par Nicolas Jackson (34e).
Szoboszlai averti à son tour
L’arbitre laisse beaucoup de temps additionnel, et va avertir le Hongrois pour une faute d’anti-jeu sur Palmer.
Palmer frôle la barre !
Madueke fixe son défenseur à droite et glisse le ballon à son partenaire, qui a du temps dans la surface. La frappe enroulée de Palmer passe de peu au-dessus du but !
Penalty finalement annulé !
L’arbitre va revoir la séquence à la vidéo en bord terrain. Au vu des images, il revient sur sa décision et juge la sortie de Sanchez licite ! Il lui retire également le carton jaune qu’il venait de lui mettre.
Nouveau penalty pour Liverpool !
Encore une passe inspirée de Nunez, pour Jones cette fois dans la surface. Sanchez vient à sa rencontre mais lui fait faire un beau soleil au contact ! L’arbitre n’hésite pas !
Temps additionnel
Cinq minutes de plus minimum ont été accordées par le quatrième arbitre.
Nunez en posiiton illicite
Ballon long de Salah vers l’attaquant uruguayen, qui remise de la tête en pivot. Mais il était hors-jeu au départ.
Jackson reste au sol
L’attaquant sénégalais était mal retombé lors de sa grosse frappe sur l’arrête, quelques minutes plus tôt. Il se met à terre, les soigneurs interviennent.
Chelsea gâche des cartouches
Les Blues ont notamment des opportunités sur corners mais manque d’apporter le danger dans cette exercice.
Szoboszlai frappe sur Sanchez
Bonne entrée de Nunez qui trouve Gakpo dans le dos de la défense. La passe du Néerlandais est bonne pour le Hongrois, qui manque d’intensité dans son tir pour surprendre le gardien.
Le pétard sur l’arrête de Jackson !
Super extérieur de Caicedo pour lancer en profondeur son attaquant. Le Sénégalais arme un missile en angle fermé, qui touche l’arrête de Kelleher !
Gakpo pour le 2-0… mais c’est refusé !
Chelsea est groggy depuis le but concédé et concède un nouveau but sur un contre éclair, conclut par Gakpo ! Mais le passeur Salah était hors-jeu au départ, ça s’est joué à peu.
Coup dur pour Liverpool
Vite après le but, Jota doit céder sa place sur blessure, chaudement applaudi par Anfield. C’est Nunez qui prend place aux avant-postes.
Carton jaune pour Jackson
L’attaquant des Blues a écopé d’un jaune avant le penalty pour avoir voulu gêner le frappeur.
SALAAAAH, 1-0 POUR LIVERPOOL !!!
Qui d’autre que l’Egyptien pour mettre en route les Reds ! Salah catapulte le ballon dans les filets, Sanchez était parti à l’opposé, et Liverpool est lancé !
Cette fois, penalty pour Liverpool !
Anfield rugit enfin ! Colwill est encore dans le mauvais coup et fait tomber Jones dans sa surface. Cette fois, l’arbitre désigne le point de penalty !
Salah s’écroule dans la surface !
Ca va d’un but à l’autre et l’Egyptien tombe dans la boîte au contact de Colwill qui semble le crocheter. Mais l’arbitre juge qu’il n’y pas de faute !
Palmer repris face au but !
C’est Madueke qui fait encore des misères à droite sur Robertson. Sa passe dans la surface est pour Palmer qui arrive lancé, mais l’Anglais est empêché de frapper in extremis par Jones !
Chelsea monte clairement en puissance
Encore une séquence de conservation des Blues, qui aboutit à un corner concédé par Alexander-Arnold. Les joueurs de Maresca sont en train de prendre la main.
Que de risques pris par Sanchez
Le gardien de Chelsea se fait une sacrée frayeur face au pressing de Gakpo. Sa passe est contrée de près par son adversaire juste devant son but, il le récupère avec beaucoup de réussite.
Gusto très entreprenant
Le latéral français, s’il joue dans un poste d’arrière gauche inhabituel, n’hésite pas à beaucoup proposer et se projeter. Les consignes de Maresca lui permettent d’évoluer extrêmement haut.
Chelsea met le pied
Ca va mieux pour les Blues, dans une bonne séquence. Madueke met le feu à droite et sert Caicedo, qui recherchait Sancho dans la surface. Liverpool se dégage.
Gusto très imprécis
Superbe ballon long joué par le gardien Sanchez vers Sancho. L’Anglais remise derrière lui pour le latéral français, qui envoie son centre dans les nuages.
Les Reds sont mordants
C’est Liverpool qui est le plus intense dans ce début de match. Les joueurs de Slot font circuler le ballon, vite et bien. La défense des Blues tient mais souffre.
Carton jaune orangé pour Tosin !
Que l’arbitre est clément sur ce coup ! Liverpool récupère et Salah balance devant, Jota prend le meilleur sur le défenseur anglais, qui le fait tomber pleine course et l’empêche de filer au but… Le rouge aurait pu se sortir !
Liverpool réclame déjà un penalty
Première sortie saignante des Reds, Jota allonge vers Salah à droite. L’Egyptien veut jouer fort vers la surface mais Colwill puis Lavia touchent le ballon du bras, le dernier à la limite de sa surface… L’arbitre ne siffle rien pourtant.
James bien à droite, Gusto à gauche
Le capitaine des Blues retrouve son poste préférentiel. Chelsea est à quatre derrière mais Gusto est positionné extrêmement haut couloir gauche, laissant la construction à ses 3 compères de défense.
C’est parti à Anfield !
Ce sont les Blues de Chelsea qui ont lancé ce choc de la 8e journée de Premier League !
It’s the “You’ll never walk alone” time
Anfield accueille les 22 acteurs dans une belle ambiance. L’inévitable “You’ll never walk alone” résonne et nous met les poils. John Brooks sera l’arbitre de cette affiche.
Un Cole Palmer encore éblouissant ?
L’international anglais réalise un début de saison retentissant avec les Blues. Il comptabilise 6 buts (dont un quadruplé contre Brighton) et 5 passes décisives en 7 rencontres, rien que ça.
Manchester City passe leader provisoire
Les joueurs de Pep Guardiola viennent tout juste de prendre la tête du Championnat, grâce à un but dans le temps additionnel à Wolverhampton (1-2). A deux longueurs désormais, Liverpool a besoin d’un succès contre Chelsea pour reprendre son dû.
Sacré choc des étoiles en perspective
Sous la menace de Manchester City et d’Arsenal, Liverpool doit l’emporter pour conserver un petit matelas d’avance en tête de la Premier League. En mode machines, les Reds restent sur six victoires toutes confondues. Mais Chelsea arrive également lancé et menace derrière les gros du championnat. Les Blues, qui n’ont plus perdu depuis la première journée, reviendraient à un point des joueurs d’Arne Slot en cas de succès.
Le onze de Chelsea, Gusto titulaire, le flamboyant Palmer aussi
Enzo Maresca doit faire sans Marc Cucurella et Wesley Fofana, suspendus. Reece James effectue son grand retour et va jouer ses premières minutes de la saison. Malo Gusto bascule au poste de latéral gauche. En très grosse forme, Cole Palmer débute au poste de numéro 10. Christopher Nkunku est sur le banc.
Sanchez – James, Adarabioyo, Colwill, Gusto – Lavia, Caicedo – Madueke, Palmer, Sancho – Jackson
La compo de Liverpool, sans Alisson mais avec Konaté
Caoimhin Kelleher a la mission de seconder Alisson Becker, blessé au tendon, tandis qu’Andy Robertson fait son retour au poste de latéral gauche, tout comme Dominik Szoboszlai en meneur. Le Français Ibrahima Konaté enchaîne en défense centrale.
Kelleher – Alexander-Arnold, Van Dijk, Konaté, Robertson – Gravenberch, Jones – Salah, Szoboszlai, Gakpo – Jota
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l’appli RMC Sport pour suivre la rencontre de la 8e journée de Premier League entre Liverpool et Chelsea. Le coup d’envoi sera donné à 17h30 à Anfield.