Blessing FC a réussi à faire tomber le FC Tanganyika au stade Joseph Kabila de Kalemie. Au terme d’un match spectaculaire, le club de Kolwezi s’est donné le droit de croire en une qualification avant de livrer son dernier match. Grâce à une victoire 2-3, les Bénis ont franchi un cap, bien que le plus dur reste à faire.
La partie n’a pas tardé à s’enflammer. Blessing a ouvert le score dans les premières minutes du match par l’entremise de Nkunku Jacques après seulement 8 minutes. Il a même signé son doublé 7 minutes plus tard, semant ainsi le doute dans les rangs des Rouge et Blanc. Les hommes de Saber Jabria ont réalisé un incroyable come-back juste avant la pause. Eliezer Nyembwa a réduit le score à la 38e minute avant l’égalisation de Dan Mbaya, une minute avant la mi-temps.
Obligé de s’imposer pour rester dans la course aux Play-offs, le club bleu et blanc a repris les commandes de ce match dans le dernier quart d’heure. Kasongo Mugalu, à la 78e, a battu le gardien Hervé Zizi pour inscrire le but du 2-3, offrant ainsi la victoire à Blessing FC. Une précieuse victoire pour les Bénis, désormais 6es avec 28 points. Battre Mazembe dimanche 6 avril 2025 est désormais l’objectif des Bleu et Blanc pour atteindre les Play-offs.
Germain Ngoy