Assurée de jouer les play-downs pour sa survie en élite, l’US Tshinkunku semble désormais se concentrer sur la prochaine phase qui l’attend. Le club de Kananga n’a pas effectué le déplacement à Kalemie pour affronter le FC Tanganyika ce dimanche 30 mars 2025. Les Corbeaux ont ainsi perdu par forfait 3-0.
Quatre jours après leur revers à domicile contre Lupopo, les Sanga Bilembi n’ont pas voulu faire le moindre effort pour aller défier les Rojiblancos. Par conséquent, l’US Tshinkunku perd la rencontre sur tapis vert avec trois buts d’écart. Tanganyika enregistre trois points après une longue série de trois défaites consécutives (contre Simba, Don Bosco et Lubumbashi Sport). C’est le deuxième forfait consécutif enregistré par le club de Saber Jabria, après celui contre Sanga Balende au début du mois de mars.
Le FC Tanganyika conserve sa troisième position au classement avec 36 points, juste derrière Mazembe et Lupopo. Tshinkunku reste au fond du tableau. La pire attaque du championnat (seulement six buts marqués) compte 19 points.
Germain Ngoy