La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de Football a rendu sa décision sur le résultat suspendu du derby de Lubumbashi. L’instance faîtière du championnat n’a pas épargné le TP Mazembe. Le club de Lubumbashi est reconnu coupable de pratiques fétichistes, jet de projectiles, violation de la zone neutre, envahissement de l’aire de jeu et casse des sièges du stade.
Qui casse paie ! Le club noir et blanc est sommé de réparer le préjudice. « Le TP Mazembe est condamné au paiement d’une amende de 7.500,00$, à la perte de sa quote-part des recettes du match et à la réparation intégrale des sièges cassés », a écrit la Ligue Nationale de Football dans sa décision. La même correspondance condamne Lupopo au paiement de 1.000 $ pour jet des projectiles.
La décision de la Linafoot n’a aucune incidence sur le résultat obtenu sur le terrain. « La mesure préventive de la suspension du résultat du match est levée et le score acquis sur le terrain soit un but à zéro (1-0) en faveur du FC Saint Eloi Lupopo est homologué ».
RDC à pied
En savoir plus sur Foot RDC
Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles envoyés à votre adresse e-mail.