Les Corbeaux n’ont pas tremblé pour se débarrasser de Lubumbashi Sport. Le TP Mazembe a enchaîné une 5e victoire consécutive en Linafoot, samedi 30 novembre face aux Kamikazes.
Pour ce match, Lamine Ndiaye a opéré 2 changements son 11 de départ par rapport à celui aligné en Ligue des Champions en début de semaine. Siadi Baggio et Merceil Ngimbi prenaient respectivement les places d’Aliou Badara et Jean Diouf. Dès les premières minutes, les Corbeaux se montraient dangereux. Oscar Kabwit concrétisait la domination du TP Mazembe dans le premier quart d’heure. Lancé par Gloire Mujaya, l’international congolais fixait le gardien Silas Mazale pour ouvrir le score. Les Corbeaux se sont, par la suite, mis en posture favorable pour corser l’addition, mais manquaient de réussite dans le dernier geste jusqu’à la pause.
En deuxième mi-temps, Lubumbashi Sport n’a pu sortir la tête de l’eau et s’est fait punir après l’heure de jeu. Oscar Kabwit envoyait le cuir au fond des filets sur un corner à la 64e. 6 minutes plus tard, Gloire Mujaya entérinait le succès de son club en plantant le but du 0-3, après une belle passe de Merceil Ngimbi.
Mazembe s’impose et valide un 5e succès d’affilée en championnat cette saison. Les Corbeaux ragaillardissent leur deuxième place au classement avec 19 points, soit 2 de moins que les Cheminots, leaders du groupe A. Les Kamikazes quant à eux, sont 8e avec 10 points en 10 sorties en championnat.
Germain Ngoy