Les Badiangwenas n’ont pas raté leur décollage en phase retour du championnat. Opposés à Lubumbashi Sport ce samedi 15 février 2025, les Noir et Blanc se sont régalés dans leur antre : victoire 4 buts à 0 pour les coéquipiers d’Ernest Luzolo, imperméables tout au long de la partie.
En première mi-temps, les deux formations ont eu du mal à se créer des occasions. La première grosse opportunité a été en faveur des Kamikazes. À la 14e minute, Muzamba est passé à quelques centimètres d’ouvrir le score : sa reprise dans la surface a échoué sur la barre transversale de Faty Badara. Mazembe a réagi six minutes après cette grosse frayeur. Le gardien Masengo s’est déployé pour dévier le coup de tête de Jean Diouf.
Sans briller offensivement, les hommes de Lamine Ndiaye ont pris l’avantage juste avant la pause. Ousseini Badamassi a placé une tête bien dosée au deuxième poteau (45e). En deuxième période, les changements opérés par Lamine Ndiaye ont enfoncé Lubumbashi Sport. À la 68e, Christian Ibwa a corsé l’addition pour Mazembe. Bien servi par Dieu-Béni Ndongala, l’ailier a décoché une frappe croisée du droit pour le 2-0. Le même Ibwa est revenu à la 76e pour signer son doublé du jour.
Mazembe a assommé son adversaire et a même inscrit un quatrième but dans les dernières minutes. Satala Assani, entré en deuxième période, s’est invité au festival en marquant à la 93e minute. Les Corbeaux infligent une lourde défaite aux Kamikazes et démarrent parfaitement cette phase retour du championnat. Mazembe conforte sa place de leader avec 31 points, tandis que Lubumbashi Sport reste en zone rouge avec 10 points.
Germain Ngoy, depuis le stade Mazembe