C’est désormais officiel : l’aventure entre l’AS Maniema Union et Lassina Koné prend fin après seulement un mois et trois semaines de collaboration. Arrivé au début du mois de mai pour prendre les commandes du staff technique des Kambelembele Boys, le technicien ivoirien avait pour mission de pallier le départ de Papy Kimoto, parti en Tanzanie pour rejoindre Singida Black Stars.
La direction du club a décidé de ne pas renouveler son contrat arrivé à terme. Lassina Koné avait signé un bail de courte durée, avec un objectif clair : qualifier Maniema Union aux compétitions interclubs de la CAF. L’annonce officielle a été faite ce mercredi 24 juin à Kinshasa par le vice-président du club, Guy Kapia, lors d’une communication tenue à l’hôtel Béatrice.
Un bilan mitigé en playoffs
Durant la phase des playoffs de la Linafoot Ligue 1, le technicien ivoirien aura dirigé 12 matchs, pour un bilan de 5 victoires, 2 nuls et 5 défaites. Un parcours en dents de scie, marqué par des prestations parfois encourageantes mais insuffisantes pour convaincre totalement la direction du club.
Une nouvelle page à écrire
Avec ce départ, Maniema Union ouvre une nouvelle page de son projet sportif. Le club devra désormais se tourner vers l’avenir et trouver rapidement un nouvel entraîneur capable de redonner de l’élan aux Unionistes et de les ramener au sommet.
Jérémie Ngeleka






