Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) poursuit sa série sans faute dans les play-offs de la Linafoot. Le mercredi 04 juin 2025, au stade Tata Raphaël de Kinshasa, les Immaculés ont dominé Maniema Union (2-1), confirmant leur statut de sérieux prétendant au titre de champion de la RDC.
Un début de match difficile pour le DCMP
Maniema Union, auteur d’un début de rencontre tonitruant, s’était permis de rêver grâce au but de Bakasu à la 5e minute de jeu. L’attaquant unioniste profitait d’un mauvais alignement de la défense des Immaculés pour réaliser une excellente anticipation face à la mauvaise sortie de Lunanga.
Avec un retard au marquoir, le DCMP s’est mis à presser son adversaire avec le soutien de ses deux maîtres à jouer, Bingi Bello et Diakana. Les Immaculés, dans une phase de domination, sont parvenus à revenir au score à la 32e minute de jeu, grâce à leur serial buteur Bingi Bello, servi par Lubanzadio pour le (1-1).
Bingi Bello et Mira Kalonji, les artisans de la victoire
Au retour des vestiaires, les joueurs du DCMP se sont mis en position idéale pour tuer la rencontre. Mira Kalonji, en grande forme, a permis aux siens de prendre l’avantage grâce à un somptueux coup franc direct pour le (2-1). La réponse des Unionistes a été empêchée par les guerriers Immaculés, animés d’une grande volonté de vaincre.
Classement Linafoot : DCMP se positionne comme un candidat au titre
Le Daring Club Motema Pembe, auteur de 22 points après 11 journées de play-off, se classe désormais 4e au classement provisoire. Les Immaculés se révèlent comme un concurrent sérieux au titre, surtout avec un groupe pétri de talents, à l’instar de Bingi Bello, actuellement auteur de 10 buts en championnat.
Gaël Hombo